Comics

War of Kings - Par D. Abnett, A. Lanning & P. Pelletier - Panini Comics

Par Mathieu Drouot le 29 août 2014                      Lien  
Nouvelle épopée intergalactique pour Marvel qui nous envoie au fin fond de l'espace assister à une guerre dantesque opposant les Kree aux Shi'ar.

Flèche Noire, le roi des Inhumains, en a marre. Issu du peuple Kree et des humains, son royaume lunaire est vilipendé de toutes parts.

Et pourtant, Dieu sait qu’ils sont puissants les bougres ! Génétiquement modifiés, ces êtres ont été créés pour devenir des armes imparables.
Ce roi, justement, en est un bon exemple, lui qui peut raser une montagne avec un murmure. Autant dire, qu’à sa création, Stan Lee et Jack Kirby ont mis le paquet avec ce personnage qui n’a pas le droit d’éternuer.

Alors que le peuple Kree est en débâcle, Flèche Noire décide de localiser sa cité au cœur de l’empire pour lui rendre sa grandeur. Mais cela n’est pas au goût de Vulcan, le leader fasciste et pervers des Shi’ars.

War of Kings - Par D. Abnett, A. Lanning & P. Pelletier - Panini Comics

Les bases ainsi posées, nous voilà partis pour une centaine de pages de bastons pharaoniques, de batailles spatiales et de personnages galactiques-phares dans l’univers de Marvel.

Ainsi, en plus des deux premiers déjà cités gravitent Ronan figure charismatique des Krees, Lilandra l’impératrice déchue des Shi’ars, Crystal membre des Vengeurs et de la famille royale des Inhumains, Gladiator chef surpuissant de la garde impériale des Shi’ars ou les Gardiens de la galaxie, stars cinématographiques estivales.

war_kings_guardiens_galaxie_pelletier_août_2014

Tout ce beau monde va donc s’affronter sur des bases dramatiques classiques mais efficaces et parfaitement maîtrisées par le duo Lanning/Abnett pour embarquer le lecteur.

Au graphisme, Paul Pelletier qui prend en charge cette épopée avec un style sage mais élégant et suffisamment clair pour faciliter la lecture lors des gros affrontements ou des rassemblements.

Malheureusement, l’album est partagé avec le spin off d’un personnage assez mystérieux, Darkhawk. On y découvre ses origines mais aussi son implication décisive dans cette guerre. Le plus embêtant n’est pas que son histoire soit peu intéressante, mais qu’elle soit beaucoup trop longue, au point de nous faire regretter la précédente. Dommage.

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Mathieu Drouot  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD