Warble - Par Cracker & Yoon Seok Joon - Toomics

  • Warble, publié chez Toomics et pour l'instant long de 105 épisodes, est un récit fantastique dans lequel les humains voyagent entre la surface de la Terre et les Enfers grâce à une application magique : Warble. Les 17 premiers épisodes sont gratuits.
Warble - Par Cracker & Yoon Seok Joon - Toomics
© Toomics

Commencé en 2017 en Corée du Sud, où s’il est importé chez nous deux ans plus tard, Warble est un webtoon d’action-fantasy dans lequel Jude Park, le protagoniste, doit devenir le Roi des Grimoires. Mais son futur est modifié par Warlock, une humaine, ce qui l’oblige à se battre contre Belzebuth, le duc des enfers afin de prévenir la fin des temps.

Dans sa quête, Jude Park est accompagné de Sarah Lee, sa "familière" zombie, en réalité une utilisatrice de Warble décédée qu’il a ressuscitée, et qu’il surnomme, avec le tact qui le caractérise, la "tarée".

Warble est conçu comme un jeu vidéo, avec un système pyramidal de niveaux : au niveau 10 ou supérieur, un utilisateur de Warble est un Éveillé ; au niveau 100 ou supérieur, un Ascendant ; au niveau 500 ou supérieur, il lui est octroyé un Halo Doré. Atteindre ces niveaux demande d’accomplir de multiples actions pour grimper en expérience, comme se battre contre des monstres et des boss ou s’entraîner en solo.

Si l’histoire est sympathique et sans relâche, elle devient répétitive au bout de quelques dizaines d’épisodes. Heureusement, le joli character design et le sentiment de progression des personnages lui font gagner sa place auprès des bonnes surprises de la plateforme.

Voir en ligne : Lisez Warble sur Toomics

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD