Newsletter ActuaBD

Warship Jolly Roger T1 – Par M. Montllo & S. Runberg – Dargaud

  • Début en fanfare d'un grand space opera, qui réunit tous les ingrédients du genre roi de la science-fiction : Warship Jolly Roger.

Dans une fédération stellaire en proie à des rébellions indépendantistes, un petit groupe de prisonniers de guerre s’évade et se retrouve sous le seul drapeau qui parvient à réunir les perdants de tous les conflits : le pavillon noir. Leader naturel de ce commando de justiciers hors-la-loi, Jon T. Munro est mu par la hargne de laver son honneur de général déchu... Avec une volonté de fer et un beaucoup de culot, il entreprend de voler son ancien navire : le Valkyrie...

Warship Jolly Roger T1 – Par M. Montllo & S. Runberg – Dargaud
Un extrait de "Warship Jolly Roger"
© Montllo - Runberg - Dargaud

Il y a un peu de tout dans « Warship Jolly Roger ». Beaucoup de « Star Wars », de « Star Trek », une dose d’esprit samouraï, un peu de « Robin des Bois »,... Des tonnes d’influences et de références aux canons du récit d’aventure, restituées avec beaucoup d’efficacité (et le dessin particulièrement spectaculaire de Miki Montllo). Un début de série qui remplit sa mission : divertir, sans temps mort.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD