Watch – Mission 2-1 – par Le Galli, Michalak, Erbetta, Bono & Gonzalbo - Delcourt

19 février 2007 0 commentaire
  • Après les enfants soldats du Sri Lanka, Watch, la section spéciale de l'UNESCO, s'attaque à la bio-piraterie en Bolivie.

Un étrange laboratoire a été installé dans la cordillère Apolobamba, au nord de La Paz. Denys Vonier, correspondant de l’ONG "ETC group" alerte la section Watch car le laboratoire est gardé en permanence par des agents d’une compagnie militaire privée sous le commandement d’un ancien agent du MI6 bien connu de Traian, le responsable de la section Watch.

Pour cette deuxième mission, Michaël Le Galli envoie ses agents sur les hauteurs boliviennes. Si la section spéciale de l’UNESCO est une invention de l’auteur, le propos est assez réaliste et plausible, le scénariste ayant pris soin de bien se documenter. L’intrigue tient la route, mais se maintient dans les voies classiques du genre. Le Galli révèle au fil des épisodes, la personnalité de chaque membre de section Watch. Ici, le passé d’Esteban ressurgit sans pourtant influencer véritablement l’histoire.

Watch – Mission 2-1 – par Le Galli, Michalak, Erbetta, Bono & Gonzalbo - Delcourt
extrait du storyboard de E. Michalak
Résultat final

Le dessin de cette série est une œuvre collective puisque le story-board, les crayonnés, l’encrage et la couleur sont effectués respectivement par Emmanuel Michalak, Luca Erbetta, Fabio Bono et Axel Gonzalbo. Du travail bien fait mais encore un peu lisse. La publication à un rythme très soutenu n’encourage sans doute pas à beaucoup de détails. A noter que la collection Impact, dirigée par David Chauvel, s’enrichit ce mois-ci d’une nouvelle série Flamingo qui, comme l’avait fait Watch, propose d’entrée de jeu deux épisodes.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire la chronique de la Mission 1

Commander cet album sur Internet

Illustrations © Delcourt

  Un commentaire ?