We Never Learn T. 10 & T. 11 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

11 juillet 2020 0 commentaire
  • Reprenant les habituelles histoires potaches de la série, ces deux nouveaux tomes vont tout de même nous présenter un nouveau pan important de l’histoire. Le temps est à la présentation de l’avenir des personnages et Fumino devra se confronter à son père pour faire valoir son désir.
We Never Learn T. 10 & T. 11 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

Les principaux chapitres du tome 10 vont tourner autour des gags courants : salon de massage, bain public ou ménage au sein du maid café de Asumi. L’auteur trouve toujours des petites histoires pour mettre les personnages dans des situations absurdes et amusantes. Nous avons également des retours sur l’intrigue principale avec la visite d’université, ou bien le départ prochain d’Uruka dans une université à l’étranger.

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

Mais le gros de ces deux tomes est bien l’histoire en cinq parties de Fumino. Elle devra se confronter à son père qui refuse que sa fille ne profite pas de ses dons. Les deux devront ouvrir leur cœur à l’autre, et un secret lié à sa mère défunte aidera Fumino dans sa tâche. La suite du tome 11 reprendra le cours des gags tout en distillant au fur et à mesure une nouvelle intrigue. Nariyuki va se remettre en question et prendre une décision importante.

Tout en gardant son ton principalement comique, Tsutsui Taichi parvient également à conserver un caractère très humain à ses personnages. Toutes les histoires un peu plus sérieuses qui parsèment l’œuvre rendent ses personnages d’autant plus attachants qu’il évite de tomber dans des situations dramatiques trop appuyées. Toujours aussi plaisante à suivre et faisant un très bon compromis entre humour et romance, ce manga reste une valeur sûre dans le domaine.

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

Cette impression est d’autant plus présente qu’en dépit des scénettes humoristiques, l’auteur améliore ses histoires plus sérieuses amenant ses personnages à véritablement évoluer. Évitant ainsi de faire du surplace, l’histoire devient de plus en plus passionnante et qu’importe de savoir quel couple se formera à la fin de l’histoire, on aura grandi avec ses personnages. We Never Learn, une formule qui ne fait que se bonifier avec le temps.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

We Never Learn T. 10 & T. 11. Par Taishi Tsutsui. Traduction Ilan Brunelli. Kazé Manga, collection "Shônen". Sortie le 18 mars et le 01 juillet 2020. 192 pages. 6,89 €

We Never Learn sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1 à 7
We Never Learn sur ActuaBD Lire la chronique du tome 8 & 9

Acheter le tome 10 : BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?