We Never Learn T. 8 & T. 9 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

6 février 2020 0 commentaire
  • Les études continuent pour les personnages du lycée Ichinose. Au menu, encore beaucoup d’humour : mais avec une petite touche en plus pour permettre une avancée du récit.
We Never Learn T. 8 & T. 9 - Par Taishi Tsutsui - Kazé Manga

Le tome 8 se partage en deux parties, avec les histoires classiques pour commencer. On continue à découvrir un peu plus mademoiselle Kirisu qui prouve toujours sa maladresse dans son relationnel avec ses élèves malgré son évidente bonne volonté. Nous avons également un nouveau passage sur l’amitié entre Sawako et Rizu, occupés dans leur duel de petits génies scientifiques. Mais ce qui va principalement occuper le terrain dans ce tome, ce sera le festival.

L’idée est classique, mais l’auteur la transforme ici en marathon. Ponctué de gags en tout genre, de quiproquos en pagaille et d’incidents plus ou moins prévisibles, ce passage est vraiment très réussi. Il a pour lui que tous les personnages centraux sont présents et ce afin de terminer sur un final qui peut sembler cliché, mais qui fonctionne parfaitement.

Le tome 9 revient ensuite sur la forme plus classique d’histoires humoristiques avec les différents personnages. Nous avons notamment le retour de la petite sœur de mademoiselle Kirisu, qui sera présente pour lancer un quiproquo à tiroirs à partir d’une simple question « innocente ». Mais ce tome recèle peut-être un élément très important pour la suite de l’histoire puisqu’un personnage devra faire un choix décisif pour son avenir.

Toujours dans son schéma dessinant un entrelacs de relations amoureuses qui s’entrechoquent, ces histoires maintiennent le niveau habituel d’humour de la série et c’est toujours autant un plaisir que de rire avec ces personnages. L’évolution de l’intrigue permettant d’ajouter un peu plus d’intérêt à l’attente du prochain tome.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

We Never Learn T8. Par Taishi Tsutsui. Traduction Ilan Brunelli. Kazé Manga, collection "Shônen". Sortie le 27 Novembre 2019. 192 pages. 6,89 €

We Never Learn T9. Par Taishi Tsutsui. Traduction Ilan Brunelli. Kazé Manga, collection "Shônen". Sortie le 8 Janvier 2020. 192 pages. 6,89 €

BOKUTACHI WA BENKYOU GA DEKINAI © 2017 by Taishi Tsutsui/SHUEISHA Inc

  Un commentaire ?