West Coast Avengers – Par Kelly Thompson, Stefano Caselli, Daniele Di Nicuolo, Gang Hyuk Lim – Panini Comics

31 octobre 2019 0 commentaire
  • Suite directe de la dernière série Hawkeye, la jeune Kate Bishop rassemble autour d'elle une équipe de jeunes super-héros pour défendre Los Angeles des menaces locales.

La scénariste Kelly Thompson nous invite avec cette série, dont l’intégralité des dix numéros est présente dans cet album, à découvrir la suite des aventures californiennes d’Hawkeye (Kate Bishop). Entourée de ses nouveaux amis de la Cité des Anges, Kate a décidé d’appeler d’autres jeunes héros pour muscler son jeu et défendre plus efficacement sa nouvelle ville.

Kate a décidé de reprendre le flambeau des Avengers de la côte ouest, son équipe comprend ainsi : son petit ami Fuse (qui a découvert qu’il avait des super-pouvoirs en l’embrassant la première fois), son mentor Hawkeye (Clint Barton), la surhumaine America Chavez, l’omnipotente Gwenpool et le jeune X-Man Quentin Quire.

Fauchée et peu sûre en ses compétences de chef de groupe, Kate a du mal dans un premier temps à faire vivre sereinement ses Avengers de la côte ouest. Beaucoup de ces jeunes se tirent ainsi dans les pattes ou ne parviennent pas à surmonter leurs différences de la vie quotidienne... Il faudra donc attendre la vérité du feu de l’action pour que le groupe fasse ses preuves !

Kelly Thompson leur donne ainsi un planning chargé : invasion de femmes géantes, colloque de super-vilains et confrérie de vampires sont au programme ! Le tout avec une donnée bien singulière depuis quelques années : Kate a accepté que l’équipe soit sponsorisée par de mystérieux bienfaiteurs, qui filment leur vie quotidienne et leurs faits de gloire pour monter un futur reportage ! Télé-réalité ou chef-d’œuvre à venir de la part de la machine de guerre hollywoodienne ?

West Coast Avengers – Par Kelly Thompson, Stefano Caselli, Daniele Di Nicuolo, Gang Hyuk Lim – Panini Comics
Les West Coast Avengers ne vont pas manquer de challengers de (très, très grande) taille pour les éprouver !
© Marvel

Un programme honorable, mais qui ne nous a pas non plus emballés, car on ressent notamment avec la fin de la série que de nombreuses questions restent en suspend et que la fin est plus hâtive qu’elle ne devait être imaginée sur le papier.

En revanche, Kelly Thompson parvient toujours à nous intéresser par l’écriture de ses personnages : au-delà de l’incontournable Kate Bishop dont les déboires de jeune adulte continuent d’être sympathiques à suivre, nous avons été impressionnés par la gestion de Gwenpool qui ici est un personnage haut en couleurs et agréable à suivre.

Le seul bémol que nous avons relevé à notre goût sur ce point est le fait que le curseur de l’équipe pour les intrigues romantiques ait été poussé au maximum : Kate donne l’impression d’avoir monté, malgré elle, davantage une agence de rencontres entre super-héros qu’une équipe appelée à relever les défis. Peut-être aurions-nous préféré une formule plus classique davantage portée sur la cohésion de groupe.

West Coast Avengers | Les Meilleurs de l’ouest est un album qui apparaît comme honorable à nos yeux, mais pas incontournable. Les aficionados des aventures de Hawkeye ne manqueront pas un pan essentiel de son histoire s’ils font l’impasse sur cette série, même si une rencontre de Kate dans cet album peut s’avérer par la suite importante pour son développement. Un album où la qualité graphique nous est apparue hétérogène : on retient surtout les premiers épisodes réussis de la part de Stefano Caselli pour lancer la série.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

West Coast Avengers | Les Meilleurs de l’ouest. Par Kelly Thompson (scénario), Stefano Caselli, Daniele Di Nicuolo, Gang Hyuk Lim et Moy R. (dessins). Traduction de Nicole Duclos. Panini Comics, collection 100% Marvel. Sortie le 11 septembre 2019. 232 pages. 24,00 euros.

  Un commentaire ?