Whispers - Par Bohra Naono - Asuka

  • Amour, humour, drame, fantastique... C'est un mélange des genres plutôt réussi que propose ici Naono Bohra. Un manga qui plaira aussi bien aux fans qu'aux néophytes.

Kazuki est censé revenir de voyage par le vol 201, mais celui-ci s’est crashé et aucun survivant n’a été retrouvé. Pour Renji, c’est son monde qui s’écroule, les deux lycéens étant profondément amoureux. Il décide alors de rejoindre son amant dans l’autre monde, quand ce dernier entre dans l’appartement. Suite à un empêchement de dernière minute, Kazuki a pris l’avion suivant et échappé à l’accident. Mais au fil des jours, Renji remarque que le jeune homme n’est plus tout à fait le même.

Le premier chapitre de Whispers est particulièrement dramatique. L’émotion est constante, on passe de la joie aux pleurs en même temps que Renji. Puis, les chapitres suivants sont totalement différents. Naono Bohra passe au genre fantastique, mais de manière totalement décalée. Malgré ce choix très surprenant, le tout est extrêmement drôle et la lecture très agréable.

Passé maître dans le genre, Naono Bohra est très appréciée des fans de yaoi, notamment pour ses très beaux dessins. Les héros son de très beaux garçons bien proportionnés, pas trop efféminés, et surtout, les scènes d’amour sont très explicites. Une excellente œuvre pour découvrir l’univers de cette mangaka.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.