Winged Mermaids T2 & T3 - Par Etorouji Shiono - Doki Doki

17 février 2018 0 commentaire
  • Suite et fin de la guerre civile qui ébranle le royaume d’Aizen, Etorouji Shiono signe un manga de guerre et d’aéronautique à la fois concis et dense. Une sympathique galerie de personnages accompagnée de très belles scènes de bataille aérienne, tels sont les ingrédients de cet excellent « programme court ».
Winged Mermaids T2 & T3 - Par Etorouji Shiono - Doki Doki

Nous avions laissé Ishito Suzuki, un as du pilotage qui s’était distingué au cours de la précédente guerre, endosser bon gré mal gré le rôle du prince héritier de la couronne, tué lors d’un raid ennemi. C’est ainsi qu’il avait revendiqué le trône à sa « sœur » Nadarika, qui avait monté un coup d’État avec l’appui du pays voisin, Yggländ.

La guerre civile se poursuit donc avec l’entrée de scène de quelques nouveaux personnages, comme une jeune pilote reprenant le flambeau de son père mort au combat, la princesse d’un royaume voisin, fiancée officielle du prince ou encore un jeune pilote prodige, ancien élève d’Ishito, qui se bat désormais pour Yggländ. Sans oublier la classe de cadettes qu’Ishito continue de former, refusant d’abandonner son rôle d’instructeur même en cette période de troubles, un groupe de jeunes pilotes aspirantes jouant ici le rôle symbolique de l’avenir.

© etorôji Shino / Shônen Gahôsha

Comme nous l’avions indiqué, Etorouji Shiono connaît son affaire : en dépit d’un format court en trois tomes, les péripéties et les divers personnages sont gérés d’une main de maître, avec une narration fluide et efficace et un dessin précis et clair, nous faisant profiter de somptueuses batailles aériennes en hydravion.

Nous pourrons nous amuser de l’expression faciale d’Ishito qui ne varie jamais de beaucoup, arborant le plus souvent une tête qui semble dire « qu’est-ce que je fais là ? », mais le ton du récit reste tragique, avec certains personnages motivés par la haine et la vengeance, et s’achevant sur quelques morts : un manga de guerre plutôt convaincant et efficace.

© etorôji Shino / Shônen Gahôsha

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Winged Mermaids T2 & T3. Par Etorouji Shiono. Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 2 novembre 2017 & le 7 février 2018. 196 pages & 260 pages. 7,50 euros.

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Winged Mermaids sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Etorouji Shiono sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 0 de Übel Blatt
- Lire la chronique du tome 5 de Übel Blatt
- Lire la chronique du tome 9 de Übel Blatt
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Zelphy

  Un commentaire ?