Newsletter ActuaBD

Wolf Girl & Black Prince T1 - Par Ayuko Halla - Kurokawa

  • "Wolf Girl & Black Prince" conte l'histoire de deux êtres diamétralement opposés dont la relation est basée sur le chantage et la manipulation. Un shôjo de qualité qui se démarque des romances traditionnelles.

Lycéenne de seize ans, Erika Shinohara est vaniteuse et naïve : elle fait croire à son entourage qu’elle vit une histoire d’amour sentimentale. Or, il n’en est rien, Erika n’a même jamais connu de garçon. Contrainte d’apporter les preuves de sa romance, elle décide de photographier un beau jeune homme croisé en rue et de le faire passer pour son chéri. Il s’avère que ce bellâtre, nommé Sata, étudie dans son lycée ; sa tromperie n’a d’égale que son charme destructeur. Erika se retrouve bientôt piégée par ce dangereux manipulateur.

Ces deux personnalités que tout sépare, la douce et docile Erika et le le beau gosse ténébreux qui se la joue blasé et décontracté, vont pourtant finir par s’accrocher l’un à l’autre. Véritable stratège de l’âme, Sata accepte de couvrir le mensonge d’Erika à l’unique condition que celle-ci devienne son esclave. Commence dés lors, un jeu de subordination et de dépendance d’une extrême finesse entre les deux protagonistes principaux.

Ayuko Hatta est une mangaka célèbre pour ses shôjos sentimentaux qui se démarquent notamment par leur style humoristique et extravagant. Elle est coutumière de ces scénarios qui opèrent une étude comportementale et dans lesquels ses personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements. Une recette gagnante, car sa série Wolf Girl & Black Prince se classe parmi les meilleurs ventes au Top Oricon et continue à recruter un public de plus en plus large.

La qualité graphique de cette série s’accorde fort bien avec son contexte : des visages souriants ou graves assurent sensibilité et bonne humeur. La suite est prévue pour début avril.

Wolf Girl & Black Prince T1 - Par Ayuko Halla - Kurokawa
©Ayuko Hatta-Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Wolf Girl & Black Prince sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD