BD d’Asie

Wolf Guy T1 – Par Kazumasa Hirai, Yoshiaki Tabata, Yuki Yugo et Ayumi Izumitani – Tonkam

Par Baptiste Gilleron le 3 septembre 2010                      Lien  
La collection Young des éditions Tonkam se pare d'un titre féroce qui fonce dans le tas toutes griffes dehors. Soyez sur vos gardes car les nuits risquent d'être sauvages !

Akiko Aoshika est professeur dans un établissement qui fut réputé pour son excellence. Mais, en plus d’avoir sur les bras un certain Do Haguro, fils de yakuza, et sa bande, voilà qu’on va transférer dans sa classe un élève qui traine de bien lourdes casseroles derrière-lui. En rentrant d’une soirée un peu trop arrosée avec un collègue, Mlle Aoshika croise un mystérieux jeune homme au charme froid et envoûtant. Mais soudain, l’ayant suivi malgré ses recommandations, l’enseignante se retrouve encerclée par quelques dizaines de voyous qui en veulent à celui qu’ils nomment Wolf. Le garçon reste étonnamment calme alors qu’il ne semble pas décidé à se battre. Pourtant, ses assaillants finiront tous le nez dans la poussière...

Adapté une première fois en 1996, le roman de Kazumasa Hirai s’offre une nouvelle jeunesse en manga grâce au tandem Yoshiaki Tabata, au scénario, et Yuki Yugo, au dessin, qui avait déjà signé la série Akumetsu. On reconnaît d’ailleurs la patte du dessinateur, notamment dans le design des personnages. Pour cette version de Wolf Guy, Yugo n’est toutefois pas seul à tenir le crayon. Azumi Izumitani, illustratrice des romans de Hirai depuis plus de 20 ans, fait en effet ses premiers pas de mangaka sur ce titre, bien qu’on ne sache pas clairement qui fait quoi dans l’affaire.

Le graphisme se veut léché et particulièrement nerveux dans les scènes d’action. Tout est fait pour que l’on entre de plein fouet dans une ambiance sombre et animale. Personnages charismatiques, trait réaliste (si l’on excepte la poitrine monumentale de Mlle Aoshika), à quelques cases brouillonnes près, il n’y aurait pas grand chose à reprocher sur ce point.

Côté scénario, ce premier tome pose surtout le décor et nous présente les personnages en situation. Le récit n’avance pas vraiment, mais cette histoire de loup-garou est suffisamment attirante et rythmée pour que l’on soit intrigué d’en connaître la suite.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Tonkam
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD