Comics

Wolverine/Gambit : « Victimes » - Par J.Loeb & T.Sale - Panini Comics

Par Mathieu Drouot le 10 septembre 2013                      Lien  
Un nouvel éventreur à Londres, deux X-men à ses trousses et un album bien flou et médiocre, que même la sublime plume de Tim Sale ne sauve pas.

On ne peut pas toujours faire de bons albums et, aujourd’hui, l’équipe Jef Loeb/Tim Sale qui a pourtant si bien gâté Batman ( Un long Halloween et Dark Victory, nous montre qu’elle n’est clairement pas à l’abri d’un travail alimentaire bâclé ou d’un bon gros ratage.

Cinq femmes sont retrouvées éventrées dans les ruelles de Londres. Connaissant l’une des victimes, Gambit enquête et soupçonne rapidement son pote de collant Wolverine qui traîne dans le coin, sans qu’on sache pourquoi. S’ensuit alors un enchaînement de péripéties sans lien, ni raison, qui n’ont de cesse de perdre toujours un peu plus le lecteur.

Alors oui, les planches sont belles, le talent et le style de Tim Sale jaillit à chaque page, mais il n’arrive tout de même pas à faire oublier les trous scénaristiques dont souffre cette histoire pourtant mené par Jeph Loeb qui nous avait habitué à bien mieux dans son travail pour D.C.

Wolverine/Gambit : « Victimes » - Par J.Loeb & T.Sale - Panini Comics
Wolverine/Gambit : « Victimes » - Par J.Loeb & T.Sale - Panini Comics
Photo : DR.
( c ) Marvel Comics

Les personnages sont effleurés, on ne comprend pas ce qu’ils font ni pourquoi ils le font, l’intrigue est dénuée de tout intérêt et les liens entre les saynètes sont inexistants. Par exemple, de tous les repères sombres que peut offrir Londres à un méchant, il fallait que dans leur fuite face à la police, nos deux héros tombent justement dessus. Ce qui est finalement rudement pratique pour faire avancer l’histoire sans trop se prendre la tête...

Alors, certes, le trait a du chien et le découpage dynamise le rythme mais qu’est-ce que cette histoire nous ennuie !

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Mathieu Drouot  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD