Comics

Wonder Woman #1 – Par Brian Azzarello & Cliff Chiang – DC Comics

Par Antoine Boudet le 14 octobre 2011                      Lien  
Retour en force de la belle Amazone. Faisant partie de la Trinité du DC Universe (avec Batman et Superman), Wonder Woman n'a jamais vraiment eu le même impact que ses deux comparses. La donne va-t-elle changer avec la relance de la série?

Dans une ferme, une femme mystérieuse utilise des cadavres de chevaux pour mener à bien un rituel impie, entrainant la naissance de centaures. Ces mêmes centaures s’attaquent à une femme qui ne doit son salut qu’à l’intervention d’un homme aux serres d’aigles qui s’interpose entre la victime et la flèche.

Mortellement blessé, celui-ci confie à Zola désemparée une clé, la téléportant dans un appartement où une femme robuste se repose.

Secouée par le « transport », Zola découvre que son hôte n’est autre que Diana Prince, plus connue sous le nom de Wonder Woman. Prenant ses armes, elle se téléporte, en compagnie de Zola, sur le lieu de l’agression, pour y découvrir le corps gisant d’Hermès, l’individu aux serres d’aigles. Celui-ci confie à Diana la mission de protéger Zola, celle-ci portant l’enfant de Zeus.

Wonder Woman #1 – Par Brian Azzarello & Cliff Chiang – DC Comics
(C) DC Comics/Cliff Chiang

Brian Azzarello l’avait annoncé au cours d’une conférence de presse, Wonder Woman va devenir une série flirtant avec l’horreur. Combinant rituels ésotériques et scènes où Apollon séduit de jeunes femmes. Azzarello pose ici des intrigues qui s’enchevêtreront joyeusement par la suite, suivant une technique qu’il maitrise parfaitement.

(C) DC Comics/Cliff Chiang

Cliff Chiang, malgré des soucis anatomiques sur certaines cases, offre un dessin en accord avec les canons de de la Grèce antique, ne serait-ce que dans sa vision de Diana, au nez parfait.

Wonder Woman s’annonce comme une très bonne série, DC confiant son dessin à un ténor de la trempe d’Azzarello les aventures de la belle Amazone. Les nouveaux lecteurs seront un peu surpris de ne pas voir les origines du personnages probablement développées dans les prochains numéros.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Disponible en VO anglaise chez votre Comics Dealer habituel

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Wonder Woman n’a jamais vraiment eu le même impact que ses deux comparses.

    Étonnante assertion... Vous semblez oblitérer toute une période de l’histoire des comics et des super-héros. Wonder Woman fut un grand succès des années 40. L’impact historique de cette création est bien connue pourtant.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Oncle Francois le 18 octobre 2011 à  18:50 :

      La Wonder Woman du début fut je crois créée par un psychiatre. Bizarrement, je crois me souvenir que le contenu de certains épisodes était très typé sado-maso, tendance bondage (vous savez, ces femmes soumises, attachées, mises en cage ou enchainées. Pas trop ma tasse de thé au niveau personnel, car il est plus agréable pour un homme charmant de séduire par son charme personnel que par un rapport de force). Le dessin était un peu gras et typé, mais non déplaisant !! Je crois n’en avoir jamais vu de version française, que font donc les éditeurs spécialisés du type panini ou delcourt ?

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD