Wonder Woman : Guerre et Amour T. 1 - Par G. Willow Wilson & Collectif - Urban Comics

1er septembre 2020 0 commentaire
  • Nouvelle auteure et nouvelles aventures pour Diana qui doit faire face au retour des Dieux olympiens qui sèment le chaos un peu partout dans le monde. Récit en deux tomes, une jolie quête qui renoue avec certains grands thèmes classiques du personnage.

Cet album [1] propose la première partie du run de G. Willow Wilson et constitue la suite de la série Wonder Woman Rebirth. Une suite pas tout à fait directe étant donné qu’une douzaine d’épisodes intermédiaires ont été écartés par l’éditeur.

Wilson, connue pour son travail sur Miss Marvel, s’avère très à l’aise avec la princesse amazone. Cette grande histoire met en scène des personnages parmi les plus célèbres du comics, la rendant facilement accessible aux nouveaux lecteurs, tout en maintenant un lien fin, mais solide, avec les grandes énigmes de Wonder Woman de l’ère DC Rebirth.

Ayant perdu leur foyer, tout comme Diana, les Dieux olympiens se réveillent donc un peu partout dans le monde, amenant leur lot de problèmes, souvent de façon involontaire. C’est en effet la particularité du récit : même Arès souhaite apporter la justice en soutenant une guerre civile qu’il voit comme celle des faibles contre les forts.

Wonder Woman : Guerre et Amour T. 1 - Par G. Willow Wilson & Collectif - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Simple et efficace, la structure de cette aventure s’articule autour d’histoires où un humain, ami ou ennemi de Wonder Woman, croise le chemin d’un dieu. Parmi ces associations, citons par exemple celle de Steve Trevor et d’Arès, ou encore celle de Veronica Cale et de Némésis, déesse de la vengeance. Des combinaisons qui permettent d’explorer de grands thèmes tout en proposant de l’action presque sans temps mort.

Chacune de ces étapes développe une morale, généralement non-manichéenne. En effet, en voulant le plus souvent faire le bien, ces dieux créent de fait de nouveaux problèmes et de nouveaux malheurs. Que notre héroïne tente de réparer soulignant la complexité de l’humanité et de sa nature paradoxale.

Une belle virée qui nous invite à "voir du pays", dans tous les sens du terme, et qui remet sur le devant de la scène la dimension mythologique du titre. C’est le plus souvent joliment dessiné, avec une dose d’humour et de malice bienvenue et une utilisation des personnages bien pensée. Un album très réussi en somme.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Wonder Woman : Guerre et Amour T1. Scénario : G. Willow Wilson. Dessin : Cary Nord, Xermanico, Jesus Merino & Collectif. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 10 juillet 2020. 352 pages. 35,00 euros.

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Wonder Woman "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Wonder Woman Terre Un sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

- Lire la chronique de Wonder Woman - 80 ans

Greg Rucka Présente Wonder Woman sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

Wonder Woman Dieux et Mortels sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique de l’Anthologie.

Wonder Woman "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Wonder Woman, Déesse de la Guerre sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

[1Les épisodes contenus dans Wonder Woman : Guerre et Amour T1 sont :
- Wonder Woman #58-72 (novembre 2018 à juin 2019).

  Un commentaire ?