Wonder Woman Rebirth T3 - Par Greg Rucka & Liam Sharp - Urban Comics

6 avril 2018 0 commentaire
  • Internée après avoir découvert la « vérité », Diana laisse ici sa place à ses amis et à ses ennemis pour un jeu du chat et de la souris façon puzzle. Une étonnante succession de portraits et de mystères dont Greg Rucka a le secret !

Suite directe des dernières pages du tome précédent, Steve Trevor doit évacuer d’urgence Diana en état de choc d’une petite île alors que débarque sans crier gare l’équipe de mercenaires de Veronica Cale, la puissante businesswoman !

Dans ce troisième album [1] il est question de beaucoup de choses, de manipulation, de magie et de vengeance, et d’un casting choral avec entre autres Steve Trevor, Etta Candy, Barbara Ann Minerva et Veronica Cale, mais de Wonder Woman bien peu même si tout tourne autour d’elle.

En effet notre princesse amazone se retrouve internée suite au choc de la découverte que ce qu’elle pensait être l’île du Paradis, à savoir Themyscira, était une illusion ! Où se trouve la véritable Themyscira ? C’est ce que beaucoup de monde aimerait bien savoir, à commencer par Veronica Cale qui n’aura de cesse d’intriguer et de lancer ses mercenaires contre notre héroïne et ses amis afin d’obtenir cette information !

Wonder Woman Rebirth T3 - Par Greg Rucka & Liam Sharp - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Nous aurons néanmoins droit à un peu de Diana à travers de discussions très allégoriques avec un serpent imaginaire ! Le tome alterne des histoires du présent avec d’autres du passé, permettant au lecteur de découvrir au fur et à mesure les motivations et les secrets derrière tel ou tel personnage.

Un ensemble faussement déstructuré, dense, grâce à ses multiples personnages, jouant la carte du puzzle qui révèle au fil des épisodes la vérité, comme celle touchant Veronica Cale et sa fille Isadore. De beaux personnages, une intrigue ici davantage orientée « enquête » qu’aventure super-héroïque, questionnant la façon dont l’apparition de Wonder Woman changea la vie de bien des gens, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Greg Rucka signe un nouvel album solide, sur le thème de la vérité et du labyrinthe, interrogeant la nature multiple de Wonder Woman, mettant l’accent sur l’aspect humain et le poids de ses rencontres, accompagné d’artistes talentueux, Liam Sharp et Bilquis Evely toujours très à l’aise dans l’émotion et l’action, achevant de conférer à l’ouvrage son caractère remarquable.

© DC Comics / Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Wonder Woman Rebirth T3. Scénario : Greg Rucka. Dessin : Liam Sharp, Bilquis Evely & Renato Guedes. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 2 mars 2018. 176 pages. 17,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Wonder Woman "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

Greg Rucka Présente Wonder Woman sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

Wonder Woman Dieux et Mortels sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique de l’Anthologie.

Wonder Woman Terre Un sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Wonder Woman "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Wonder Woman, Déesse de la Guerre sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

[1Les épisodes contenus dans Wonder Woman Rebirth T3 : La Vérité (1re Partie) sont :
- Wonder Woman #13, #15-20 (décembre 2016 à avril 2017),
- "Oh, Themyscira" & "Wonder Woman in Conversation" de Wonder Woman 75th Anniversary Special #1 (octobre 2016).

  Un commentaire ?