Wonderland T2 & T3 - Par Yugo Ishikawa - Panini Manga

27 mai 2018 0 commentaire
  • Réduites à quelques centimètres, menacées par les rats, les oiseaux et les chats, traquées par l’armée, Yukko et Alice tentent de survivre tant bien que mal grâce à leur soutien mutuel, mais un certain secret risque de les séparer à jamais…
Wonderland T2 & T3 - Par Yugo Ishikawa - Panini Manga

Nous retrouvons nos deux amies avec d’autres survivants réfugiés dans le parking d’un centre commercial, coincés entre une bande de punks qui se la joue à la « Mad Max », des chats bloqués par une simple grille et des militaires pas très loin. Bref rien de très engageant !

Yukko et Alice, deux adolescentes, se sont rencontrées lors de cette improbable crise « sanitaire » qui a réduit à cinq centimètres la taille de tous les habitants de leur ville ! Beaucoup furent tués par des animaux domestiques ou sauvages, dont les parents de Yukko.

Une expérience traumatisante pour Yukko même si elle se montre courageuse et peut compter sur sa nouvelle amie, Alice, bien qu’elle ne comprenne pas sa langue ! Après une rocambolesque et sanglante fuite dans les égouts, ces nouveaux tomes explorent les origines d’Alice et introduisent un nouveau personnage, l’énigmatique Iossif doté du pouvoir de contrôler les petits animaux et de voir à travers leurs yeux… et bien évidemment il est à la recherche d’Alice !

© 2015 Yugo ISHIKAWA by SHOGAKUKAN

Une nouvelle fois peu de temps mort et beaucoup d’actions, ainsi qu’un certain nombre de révélations qui éclaircissent bien des choses. Ces tomes bouclent en effet une première partie dont le dénouement redistribue les cartes par rapport au personnage de Yukko : de survivante elle passe à secourue, et doit désormais choisir entre sa sécurité, en oubliant tout ce qu’elle a vu, ou se lancer à la recherche de la vérité.

Très efficace, le titre de Yugo Ishikawa enchaîne des situations souvent classiques mais dont le découpage et les rebondissements maintiennent une tension constante et une menace sans cesse renouvelée envers ses héroïnes.

Un peu de fantastique mêlé à un quotidien presque banal, tel est la recette de ce Wonderland, bien dessiné et amusant dans ses détournements, qui constitue un excellent « petit » survival fort plaisant à lire.

© 2015 Yugo ISHIKAWA by SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Wonderland T2 & T3. Par Yugo Ishikawa. Traduction Arnaud Takahashi. Panini Manga, collection "Seinen". Sortie le 7 mars 2018 & le 9 mai 2018. 192 pages. 8,99 euros.

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Wonderland sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?