World Trigger T19 - Par Daisuke Ashihara - Kazé Manga

19 novembre 2019 0 commentaire
  • Après deux ans d’absence, les membres du Border sont de retour pour protéger la Terre des invasions des Frontaliers. Au programme : la suite des matchs de rang avec la première bataille de Hyuse et évidemment l’incontournable préparation stratégique !

C’était il y a deux ans : suite à un certain nombre de problèmes de santés Daisuke Ashihara avait mis sa série en pause, en novembre 2016. Finalement de retour en octobre 2018, le mangaka a depuis repris la sérialisation de son œuvre, passant cependant d’une prépublication hebdomadaire à mensuelle [1].

Ce nouveau tome, à titre de curiosité, contient ainsi une première partie de chapitres prépubliés en 2016 et une seconde datant de 2018. Nous retrouvons nos amis de Tamakoma-2 qui se préparent au septième match de rang.

Le volume s’ouvre par le retour à Tamakoma de deux vétérans, en mission jusque-là. Quelques précisions et éclaircissements sur les origines du Border, avec une mystérieuse guerre à laquelle ils ont participé il y a cinq ans contre des Frontaliers, et nous reprenons le cours « normal de la bataille des rangs.

World Trigger T19 - Par Daisuke Ashihara - Kazé Manga
WORLD TRIGGER© by Daisuke Ashihara/SHUEISHA, INC.

Quatre unités vont s’affronter pour ce septième match. Tamakoma-2, nos héros, qui passent de trois à quatre membres grâce à l’arrivée de Hyuse, changeant ainsi la dynamique de leur groupe. On y retrouve Azuma, dont le capitaine est considéré comme le meilleur sniper du Border ; Kageura, célèbre pour son capitaine violent et doté de la capacité à ressentir les émotions négatives ; et Sunuzari-1, mené par Murakami, qui dispose lui aussi d’une capacité spéciale très pratique.

Après une première partie orientée sur des discussions et des analyses stratégiques des futurs participants au match, celui-ci débute au mitan de l’histoire. Avec quatre unités se retrouvant dans un vaste Centre Commercial pour « s’entretuer », autant dire que l’action s’avère d’emblée explosive !

Quelques nouvelles stratégies sont testées par les participants, et c’est un réel plaisir que de retrouver cet excellent shônen manga de type « bataille », extrêmement pointu dans ses stratégies et dans les utilisations de l’armement imaginées par le mangaka.

WORLD TRIGGER© by Daisuke Ashihara/SHUEISHA, INC.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

World Trigger T19. Par Daisuke Ashihara. Traduction Thibaud Desbief. Kazé Manga, collection "Shonen Jump". Sortie le 16 octobre 2019. 192 pages. 6,89 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

World Trigger sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 18.

[1Initialement publié dans le Weekly Shōnen Jump, World Trigger a été transféré dans le Jump SQ.

  Un commentaire ?