Comics

World War Hulk - Par G. Pak & J. Romita Jr – Panini Comics

Par Mathieu Drouot le 30 mai 2012                      Lien  
Le grand rendez-vous Marvel de la fin d’année 2007 était destiné aux vrais fans de Hulk. Ce récit mené par Greg Pak et le cultissime John Romita Jr, a certes le mérite de dévoiler la toute puissance du monstre vert, mais finit par lasser devant cette trop longue succession de destructions.

Hulk est très très très en colère et décide de tout péter à New York. À commencer par la gueule des quatre responsables de son exil : Iron Man, Dr Strange, Mr Fantastique et La Flèche Noire qu’il accuse d’avoir également vaporisé son monde d’accueil avec sa nouvelle femme et son futur enfant.

Pour un mec qui a déjà des petits problèmes dans la gestion de sa colère, cela fait un peu beaucoup. Du coup, il décide de revenir avec la ferme intention de montrer de quel bois il se chauffe.

Plus Hulk est énervé plus il gagne en puissance.Greg Pak est parti de ce postulat pour découvrir ce qu’il se passait si au lieu de simplement lui marcher sur le pied, on lui supprimait sa famille.

World War Hulk - Par G. Pak & J. Romita Jr – Panini Comics

Déjà qu’avec un énervement de pacotille, ce dernier fout la trouille à tous les super-héros, il prend ici une nouvelle ampleur au point de briguer la place de l’homme le plus puissant du monde face notamment à la Flèche Noire (dont le murmure peut raser une montagne) ou Sentry (qui selon les ragots aurait la puissance d’un million de soleils).

world_war_hulk_romita jr_ flèche noire_mai_2012

Les Spider-Man et autre Luke Cage peuvent aller se rhabiller. Pourtant ils y vont, même s’ils savent pertinemment qu’ils vont se faire dégommer, ce qui ne loupe pas d’ailleurs.

Et c’est peut être là le problème. Rien, ni personne ne peut vraiment se mesurer à lui. On assiste alors qu’à de la destruction de masse qui perd au fur et à mesure de son intérêt. Quiconque se met sur son chemin finit à terre. Le coup de crayon du phénoménal John Romita Jr n’y pourra rien, on finit par tourner les pages sans palpitation devant le manque d’enjeu scénaristique.

Dommage.

world_war_hulk_romita jr_sentry_mai_2012

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Mathieu Drouot  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD