X-Men N°167 - Collectif - Panini Comics

6 janvier 2011 0 commentaire
  • Contient les épisodes : {Uncanny X-Men} 522, par Matt Fraction et Whilce Portacio, {X-Men Legacy} 232, par Mike Carey et Clay Mann, {New Mutants} (vol.4) 8, par Zeb Wells + Diogenes Neves et Kevin Sharpe, {Dark X-Men} 5, par Paul Cornell et Leonard Kirk.

Après un séjour prolongé dans l’espace, Kitty Pryde, personnage emblématique des X-Men, revient sur Terre grâce à l’aide des pouvoirs de

X-Men N°167 - Collectif - Panini Comics
Uncanny X-Men 522
(c) Marvel / Panini / Whilce Portacio

Magnéto. Elle est vivante mais n’est plus tout à fait la même, il semble qu’elle soit désormais intangible en permanence. Magnéto, quant à lui, semble donner des preuves de sa loyauté envers la cause mutante...

Parallèlement, les X-Men et les Nouveaux Mutants livrent une bataille cruciale contre les morts-vivants de Séléné ; la mutante vampire ayant ressuscité des mutants disparus pour les lancer à l’assaut d’Utopia, nouveau quartier général des X-Men. Cette saga intitulée "Necrosha", sous-titrée ici en couvertures : "L’heure de la mort a sonné pour les X-Men !"..., prendra fin au numéro 169 avant le coup d’envoi en mars d’une nouvelle saga qui marquera également le redémarrage du magazine au numéro 1. (Nous vous en reparlerons.)

Enfin, dernier péril pour les X-Men qui n’en manquent pas : ils affrontent le Bouffon Vert dans l’ESPRIT de Norman Osborn, devenu chef des X-Men Noirs. Dernier épisode de cette mini-série en 5 numéros qui se conclue de façon étonnante.

Les dessins réalistes des différents dessinateurs sont d’un bon niveau, surtout ceux, excellents, de Clay Mann.

La série peine à se renouveler, les intrigues ne sont pas très originales, mais c’est bien ficelé et cela se lit agréablement.

Uncanny X-Men 522
(c) Marvel / Panini / Whilce Portacio

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?