Comics

X-O Manowar T1, L’Armure de Shanhara – Par Robert Venditti & Cary Nord – Panini Comics

Par Antoine Boudet le 2 décembre 2013                      Lien  
Le label Valiant renaît de ses cendres après son heure de gloire des années 1990. Avec le même univers, la maison d'édition fondée par Jim Shooter remet au goût du jour ses héros les plus emblématiques. Le premier de la liste est Manowar.

En 402 de notre ère, la bataille de Pollenza oppose l’Empire romain aux Wisigoths. Aric, un jeune chef de tribu et leader-né se lance dans une bataille perdue d’avance. Se retranchant dans leur campement, les Wisigoths se voient encerclés par une race extraterrestre et se font capturer.

Réduits à l ’état d’esclavage au service des Vignes, Aric prépare la rébellion qui leur permettra de briser leurs chaînes et de retrouver leurs familles. Dans une autre partie du vaisseau, les prêtres vignes vénèrent une armure sacrée, l’armure de Shanhara. Aucun individu digne de le porter n’a été trouvé en un millénaire et, lorsque la révolte des Wisigoths éclate, Aric s’empare de l’armure et devient X-0 Manowar...

X-O Manowar T1, L'Armure de Shanhara – Par Robert Venditti & Cary Nord – Panini Comics
(C) Panini/Valiant

La résurrection des grandes figures des années 1990 n’est pas forcément une bonne chose, et pourtant, avec ce Manowar, Valiant prouve le contraire. Avec un scénario convenu, ce label s’impose à nouveau comme une maison d’édition avec laquelle il va falloir compter dans cette mode éditoriale où les reboots et numéros 1 s’enchaînent à vitesse grand V.

Valiant ne détrônera pas Marvel ou DC, mais reste un concurrent direct pour les éditeurs « mid-tier » tels que Dark Horse ou encore Image.

Panini ressort cette édition dans un beau format souple, comme on aimerait en voir plus souvent. Nous espérons qu’ils poursuivront l’aventure Valiant jusqu’au bout, car elle est digne de figurer dans votre bibliothèque.

(C) Panini/Valiant

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD