"XIII - Opération Montécristo", William Vance et Jean Van Hamme - Dargaud

21 mars 2004 1
  • Suite, comme toujours, attendue de "Lâchez les chiens !", ce 16e album de la série à succès "XIII" - qui devrait en compter 18 dixit J. Van Hamme - va probablement rendre le sourire aux fans.

Comme toutes les grosses séries à succès, on en attend toujours l’excellence ! Et c’est bien normal, il y a des hauts et des bas, de magistraux et de moins bons épisodes. Les "bas" dans ce cas précis volant néanmoins largement au-dessus de bien des créations... Car il faut reconnaître que Van Hamme est un des maîtres du scénario actuel.

Tout ceci pour dire que si on avait l’impression de s’enliser dans les méandres du cerveau devenu marécageux de ce cher Numéro XIII, la trame de ce 16e épisode renoue avec du grand Van Hamme, palpitant et suprenant à souhait.
Le tout mis en valeur par un dessin toujours aussi expressif de William Vance.

Ce qui nous promet une sortie en toute beauté pour les 2 - théoriquement derniers - épidodes à venir.

(par Laurent Finet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Bof, bof, bof...

    Où est le rebondissement dans cet album ? Sans vouloir enfoncer de portes ouvertes, je ne suis pas persuadé que le scénario de cet album nécessite 48 pages de dessin

    Je trouve que cette série continue péniblement à se traîner d’album en album, si bien que je l’ai arrêtée au numéro 13. J’ai pas l’impression d’avoir perdu grand chose depuis. peut être sera t-il intéressant d’acheter l’album qui nous livrera la fin de l’épisode commencé sous le titre "les trois montres d’argent" ?

    dommage, dommage.

    Répondre à ce message