Xiao Ou, T1 & 2 - Par Mai Zi - Kana

8 février 2012 0 BD d’Asie par Stéphanie Francqueville
Éditeur : Kana
  • En dépit d'une qualité esthétique certaine, ce manhwa est doté d'un scénario abracadabrant et déjà vu dont l'évolution, prévisible, ne parvient pas à captiver le lecteur.

Xiao Ou n’a pas une vie des plus heureuses entre un père alcoolique, une mère colérique, une vie de pauvre, peu d’amis et pas de conquête amoureuse. Mais le pire reste à venir quand sa mère quitte la maison et que son père se suicide. Il apprend alors que ce dernier n’est pas son vrai père, mais qu’il pourrait bien être le frère de Zhen, son meilleur ami qui mène une vie de prince insouciant.

Xiao Ou, T1 & 2 - Par Mai Zi - KanaLes dessins de Mai Zi sont absolument magnifiques, à la fois réalistes et drôles, l’auteur n’hésitant pas à s’amuser avec ses personnages dans certaines cases. Sans parler de la colorisation très juste qui contribue grandement à créer l’ambiance.

Une réussite sur le plan esthétique qui souffre malheureusement d’une mise en page morne, mais surtout d’une histoire et de personnages à la limite du ridicule.

Sur un thème maintes fois abordés, l’auteur nous sert une bancale histoire de bébés échangés dépourvue de réflexion où les personnages se contentent de prendre pour argent comptant la plus ridicule affirmation, sans jamais rien remettre en question. L’intrigue est sans saveur et le deuxième tome laisse une désagréable impression de piétinement.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC