Xtoirettes T.1 - Par Andrea Camic et Eleonora Del Vecchio - Tabou

29 octobre 2008 0
  • Une nouvelle fois, notre découverte de la Bande dessinée érotique s'enrichit par le biais d'auteurs italiens ; de Manara à Crepax, en passant par Serpieri, Magnus, Baldazzini, Giovanna Casotto, et autres, les exemples ne manquent pas.

Aujourd’hui, nous découvrons avec cet album publié par les éditions Tabou deux nouveaux auteurs : Andrea Camic et Eleonora Del Vecchio.

Andrea Camic, le dessinateur, a un style réaliste mais non-académique, porté vers le grotesque. Le graphisme n’est pas désagréable et se laisse lire.

Les quatre courtes histoires qui composent l’album sont dues à l’imagination fertile d’Eleonora Del Vecchio. Les sujets sont assez originaux pour ce genre habituellement très canalisé hélas. Dans la première de ces histoires, un chausseur, dans son magasin, s’avère être fétichiste du pied... Il prendra donc le sien en manipulant celui d’une cliente qui sait apprécier la chose. La deuxième histoire voit un jeune botaniste se promenant dans la forêt se faire faire une fellation par une fleur ! Étonnant ! Dans la troisième histoire, le mythe du Loup-garou est revisité ; à nouveau l’homme se transforme en "bête" et hurle dans la nuit... Les femmes ne peuvent pas lui résister ! Tout cela est amusant. La quatrième histoire, la plus longue, est la plus rigolote à mon sens : Deux jeunes femmes pour se reposer de leur balade à vélos s’arrêtent dans une grotte, la "grotte interdite", que l’on dit habitée par des esprits malins... Faisant fi de ces rumeurs, elles y pénètrent profondément et tombent nez à nez avec des sortes de nains lubriques dont les sexes en érection font deux fois leur taille ! La fête peut alors commencer !...

Ces histoires très fortement érotiques furent publiées en Italie dans les années 90 dans la fameuse revue Blue, une belle publication faisant place à la BD, aux arts plastiques et à la politique sur le thème de la sexualité. Certes, cet album ne fera jamais parti des Essentiels de l’intelligentsia, mais nous ne bouderons pas notre plaisir et nous attendons avec impatience la suite dans le tome 2 de ce diptyque à paraître en 2009.

Xtoirettes T.1 - Par Andrea Camic et Eleonora Del Vecchio - Tabou
(c) Andrea Camic - Ed. Tabou

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

(Bande dessinée pour adultes.)

Commander ce livre sur Internet

  Un commentaire ?