Yamada Kun & the 7 Witches T2 & T3 - Par Miki Yoshikawa - Delcourt Manga

27 octobre 2015 0 commentaire
  • Les expérimentations et les embrouilles autour du pouvoir de Yamada se succèdent dans la joie et la bonne humeur… ou pas ! Cependant nos héros découvrent qu’il existe une légende dans leur lycée à propos de sept sorcières, dotées chacune d’un pouvoir ! Plus d’embrouilles à l’horizon !

Ryu Yamada, lycéen étiqueté voyou, sans ami, un peu bagarreur mais pas bien méchant, découvre qu’il peut échanger son corps s’il embrasse une personne. Pour l’étudier en secret est ré-ouvert le club en recherche sur les phénomènes paranormaux, dont font partie Urara Shiraishi, asociale mais élève la plus studieuse de l’école, ainsi que Toranosuke Miyamura, membre du Conseil des Élèves, qui vise la place de Président.

Notre joyeuse troupe se trouve cependant perturbée par l’inscription au club de Miyabi Itou, passionnée de paranormal, qui va croire dans un premier temps que le club a été ré-ouvert pour que Yamada et Shiraishi puissent s’embrasser tranquillement !

Yamada Kun & the 7 Witches T2 & T3 - Par Miki Yoshikawa - Delcourt Manga

Après quelques péripéties, mêlant comédie et problème personnel, Miyabi se trouve initiée au secret de Yamada et intégrée à la bande… toute contente d’avoir un véritable sujet d’étude paranormal !

Suite à quoi, comme dans toute série du genre, une fois la troupe du héros officialisée, Miki Yoshikawa entame une intrigue plus ambitieuse, même si le ton reste léger.

Dans le cadre de la succession au poste de Président, Miyamura se trouve confronté à Néné Odagiri, véritable peste, mais qui possède un vaste réseau d’admirateurs, prêts à tout lui sacrifier.

Après une petite péripétie où Yamada et Miyamura croisent l’homme de main de Néné, une vieille connaissance de notre héros, nous arrivons à la rencontre entre Yamada et Néné... qui se révèle elle-aussi dotée d’un pouvoir agissant lorsqu’elle embrasse quelqu’un !

Le résultat va évidemment se révéler catastrophique pour tout le monde : entre chantage, vieille rancune, quiproquos et bisous à tout va, il n’y a pas de repos pour notre héros ! Heureusement, il peut compter sur Shiraishi pour dénouer la situation... qui s’avère également une grande aide pour le lecteur avec ses explications claires et pédagogiques !

Au travers ces deux tomes, la série se trouve désormais lancée sur ses rails, avec des enjeux et une mécanique bien définis : la recherche et la découverte des différentes sorcières qui nous entraîne dans des Vaudevilles parfaitement huilés !

Avec son sens du rythme et de la comédie, son trait clair et précis, sans oublier ses personnages attachants, Miki Yoshikawa signe une nouvelle série fort entraînante, tour à tour hilarante et touchante, et qui porte un regard plein de malice et de tendresse sur les premiers émois adolescents !

Régler ses problèmes par l’amour...
© 2012 Miki Yoshikawa / KODANSHA / Delcourt Manga
...Plutôt que par la guerre !
© 2012 Miki Yoshikawa / KODANSHA / Delcourt Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Yamada Kun & the 7 witches T2 & T3. Par Miki Yoshikawa. Traduction Akinori Matsumoto. Delcourt Manga, collection "Shonen". Sortie le 19 août 2015 & le 7 octobre 2015. 192 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Yamada Kun & the 7 witches sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

  Un commentaire ?