Newsletter ActuaBD

Yebisu celebrities, T3 - Par Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto - Asuka

  • Un tome des plus classiques pour une série sans grande prétention.

Au bout d’un an, Haruka se pose toujours des questions sur les sentiments de Takashi. Il est temps ! Enfin bon, du coup, c’est l’occasion pour le lecteur d’en apprendre un peu plus sur le passé du patron de l’agence de Yebisu Graphics, sur sa famille et les relations houleuses qu’il entretient avec son père.

C’est aussi l’occasion pou Haruka de se montrer adulte et impliqué dans sa relation avec Takashi. Pour une fois qu’un uke [1] prend sa relation en main, ça fait plaisir.

Ce tome se concentrant uniquement sur la relation Haruka/Takashi est d’une facture plutôt classique, aussi bien dans la narration que dans la mise en page et dans les divers éléments du récit. Le couple est plus soudé que jamais et tout est bien qui finit bien.

Le seul point intéressant de ce volume est l’immersion dans le milieu de la pub, Haruka étant en charge d’un projet à lui seul, de la conception à la présentation. Le seul bémol, c’est que Shinri Fuwa et Kaoru Iwamoto ne connaissent manifestement pas assez le milieu pour le rendre crédible.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

[1Uke est un terme japonais dérivé du verbe ukeru qui signifie recevoir ou subir. Dans les yaoi, le uke est le personnage dominé au sein d’un couple.

 
Newsletter ActuaBD