Zambada - T4 : « Double Jeu » - Par Autheman & Maltaite - Glénat

  • Retrouvez les ambiances tropicales de l'île de Zambada dans le quatrième tome des aventures du commissaire Antonio Delgado. Autheman a donné un style particulier à ce polar aux dialogues cinglants, saupoudrés d'humour, pour le plus grand bonheur de Eric Maltaite, excellent dans cette série alliant aventure et polar.

Antonio Delgado s’apprête à célébrer ses retrouvailles avec son frère jumeau lorsqu’il reçoit un appel téléphonique. Le mari d’une de ses amies s’est apparemment fait enlever devant chez lui. L’épouse éplorée demande à Delgado de réaliser une enquête officieuse pour le retrouver.

En 2002, Eric Maltaite nous confiait à propos de son héros : « à la base je le vois bien comme un grand idéaliste ou un utopiste. Mais dans le microcosme où il évolue, il n’y a pas de place pour les belles idées. Il se débrouille pour être le plus souvent possible en accord avec lui-même. Ce qui peut passer pour du dédain n’est en fait que le reflet de son malaise vis à vis de la société corrompue qui l’entoure ». La psychologie qu’Autheman attribue à ses personnages principaux apporte incontestablement un petit supplément d’âme à cette série, qui se démarque des autres productions de la collection Bulle Noire de Glénat par son ton légèrement caustique et cinglant. Le trait dynamique de Maltaite, oscillant entre registres semi-réaliste et humoristique, se prête au genre.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD