Zettai Karen Children T38 - Par Takashi Shiina - Kana

12 juillet 2019 0 commentaire
  • La bataille contre Black Phantom atteint son paroxysme avec le retour du Major et les ultimes révélations sur Feather et le futur. Kaoru et ses amies réussiront-elles à sauver Yûri et à la ramener à la raison ? Réponse dans ce tome intense, tragique et... trop court !

La grande bataille contre Black Phantom, et en particulier contre Gillian, le fils ainé mal-aimé, a donc enfin lieu. Yuri, sa jeune sœur qui les a trahis, a tenté sans succès de mettre un terme aux plans diaboliques de son frère. Et c’est sous hypnose qu’elle redevient « La Fille de Black Phantom » et fait face à ses anciennes amies pour un combat à mort.

Mais le gros morceau de ce trente-huitième tome, c’est le grand retour de Kyôsuke, disparu dans une dimension imaginaire depuis le tome trente-un lors de sa première confrontation contre Gillian. Sans surprise, et pour le plus grand plaisir du lecteur, le Major se déchaîne face à des avions de chasse envoyés par Gillian, tout en devant composer avec sa nouvelle conscience : son « clone » enfant qui l’a remplacé durant son absence.

Du côté des Children, elles poursuivent leur combat contre Yûri. La disparition du « jeune Kyôsuke », dont le corps était formé de métal rare, permet le retour de Feather qui l’utilise de nouveau pour s’incarner. Quelques ultimes révélations sur Feather et sur la naissance de Gillian et de Yûri, et nous sommes prêts pour le grand final.

Zettai Karen Children T38 - Par Takashi Shiina - Kana
© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

Kyôsuke face à Gillian et Kaoru face à Yûri, la dualité de ces confrontations offre d’un côté de la haine et de l’autre de l’amour, dans un tourbillon d’émotions violentes qui constitue la grande force de ce tome, sans temps mort et bourré d’action.

Du côté des grandes intrigues, nous avons aussi des avancées importantes avec la révélation de l’origine de la guerre du futur entre les normaux et les espers (un mystère qui date du début du manga) mais aussi, grâce aux flashbacks des tomes précédents, une meilleure compréhension de la névrose du Major.

Un goût de grand final et d’aboutissement souffle dans ce tome, alors qu’au Japon la série se poursuit et a dépassé les cinquante volumes, qui apporte une certaine exaltation à la lecture, renforcée par un graphisme qui n’a jamais été aussi somptueux.

© 2005 Takashi SHIINA / Shogakukan Inc. / Kana

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Zettai Karen Children T38. Par Takashi Shiina. Traduction Frédéric Malet. Kana, collection "Shônen". Sortie le 7 juin 2019. 192 pages. 6,85 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Zettai Karen Children sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 16,
- Lire la chronique du tome 24,
- Lire la chronique du tome 30.

  Un commentaire ?