Zlatan Style, T1 & 2 - Par D. Fernandes, Ben KG, Ph. Dos Santos, Ed. Tourriol et A. Carreres - Hugo BD

30 juin 2014 0
  • En ces temps de coupedumonditude, il fait parfois parler des absents. C'est le cas de Zlatan Ibrahimovic, puisque la Suède n'a pas été qualifiée. Il sera présent dans les tribunes, à l'invitation de Ronaldo et de ses amis, mais aussi en librairie...
Zlatan Style, T1 & 2 - Par D. Fernandes, Ben KG, Ph. Dos Santos, Ed. Tourriol et A. Carreres - Hugo BD
Zlatan Style
Ed. Hugo BD

C’est évidemment, pour l’équipe qui anime les aventures humoristiques de Zlatan, le joueur-vedette du Paris Saint-Germain, une gageure. Comment commettre un gag par page avec un joueur comme Zlatan qui se prend sacrément au sérieux ?

En jouant sur son ego surdimensionné qui en impose à Super-Slip lui-même, mais aussi sur les éléments de l’actualité, comme la taxe à 75% sur les grandes fortunes du foot ourdie par l’Élysée, ou la connaissance approximative du secrétaire d’état à la jeunesse et aux sports.

Le dessin de Carreres est propret et à la hauteur de la mission qui lui a été donnée. Zlatan est à peu près ressemblant et les séquences de foot en général assez justes.

On voit que le pool des scénaristes dont certains sont issus du studio Makma, grands traducteurs de comics devant l’éternel, connaissent leurs classiques : face à l’indigence humoristique de leur sujet, il sont allé rechercher le "Boom tube" de Jack Kirby pour envoyer Zlatan dans le temps et dans l’espace.

Ça sent la fabrication à plein nez, mais il faut bien cela pour passer le temps de la Coupe du monde qui, pour les fans de Zlatan, peut paraître bien long...

Zlatan Style
(c) Hugo BD

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Zlatan Style T1 (Hugo BD) chez Amazon ou à la FNAC

Commander Zlatan Style T2 : Contre le monde (Hugo BD) chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?