Albums

Zone mortelle - T3 : Thanatos - par Mosdi & Vogel - Delcourt

Par Laurent Boileau le 4 juin 2005                      Lien  
Nouvel opus pour Zone mortelle, un polar morbide aux accents gores. Recommandé aux adeptes de surnaturel et de films type "Rivières pourpres". Âmes sensibles s'abstenir...

Claude et Marianne ont réussi à s’enfuir du centre d’expérimentation du Consortium, grâce à des aptitudes paranormales conférées par la molécule qu’on leur a fait absorber. Conscients de leurs pouvoirs, les jeunes gens sèment la terreur autour d’eux. De son côté, le commissaire Gillioc poursuit son enquête jusqu’à La Haye...

Ce troisième album nous donne des informations sur l’entité qui se cache derrière le centre de recherche d’où s’échappent les deux "serial killers". Bâti sur un principe de montage alterné (nous suivons en parallèle les jeunes qui sèment la terreur, et le commissaire qui poursuit son enquête), le scénario est rondement mené par Thomas Mosdi (les héritiers du soleil, Chimères). Le scénariste maîtrise le rythme de son action se déroulant sur fond de dérives scientifico-industrielles. Par contre, il aura du mal à convaincre les lecteurs n’appréciant pas le genre "thriller paranormal". Mais peut-il en être autrement ?
Les dessins réalistes de David Vogel et l’excellente mise en couleur d’Axel Gonzalbo ont pourtant de quoi attirer un public plus large. Mais le fantastique n’est pas un créneau universel.

Les auteurs semblent avoir tenu compte des faiblesses des deux premiers albums (exit le personnage de la psychologue aveugle) pour rectifier le tir. La dernière planche est une invitation frustrante à lire la suite !
Espérons que Mosdi et Vogel connaissent précisément le nombre d’albums pour leur histoire (annoncée initialement en 3 tomes) pour éviter ainsi de dévier vers une série qui n’en finit pas.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD