Zoo n°58 : la part belle au polar !

16 octobre 2015 0 commentaire
  • Tyler Cross ouvre ce numéro de rentrée. Délaissant pour un temps la "Cortomaltesmania" provoquée par le retour aux affaires du célèbre marin, bien placé en couverture de nombreux magazines

Zoo a donc choisi de mettre en lumière le deuxième tome de la série de Nury et Brüno. Cette fois le braqueur « hard boiled » de la bd ( !) se retrouve emprisonné dans un pénitencier de haute sécurité dénommé Angola. Hugo Huaulmé n’y va pas par quatre chemins pour défendre un album qu’il a manifestement beaucoup apprécié « efficacité narrative et impact graphique » se retrouvent ainsi au service d’une série capable, selon lui, de rivaliser avec les plus grands classiques de la bande dessinée franco-belge. Nous voilà prévenus et qui effectivement, mériterait donc de figurer en bonne place dans ce magazine.
Qu’il s’agisse du nouveau Titeuf de Zep, des Sept nains de Lupano, du retour de Superdupont dessiné par Boucq ou de California Dreamin’ de Pénélope Bagieu, l’actualité de ce début d’automne est une fois de plus décortiquée et analysée par Jerôme Briot, Thierry Lemaire, Kamil Plejwalltzsky, Jean-Laurent Truc ou Yves Fémion ce dernier n’hésitant pas à emprunter comme souvent, les chemins de traverses.
Zoo n°58 : la part belle au polar !
Petite innovation en septembre. En plus des rubriques traditionnelles, on trouvera au cœur du journal un cahier des 16 premières pages de Last Hero Inuyashiki, (éditions Ki-oon) nouvelle série de Hiroya Oku, auteur également de Gantz. Un cadeau promo pour les amateurs et belle une découverte pour les autres !

Ces 76 pages de BD, d’infos, de reportages et de critiques sont également disponibles sur le site, en attendant le prochain numéro à paraitre le 2 novembre 2015.

Voir en ligne : Compléments et bonus sur le site de Zoo

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?