Newsletter ActuaBD

dBD n°156 : Sélection de rentrée

  • Devant une production toujours aussi abondante en ce début d'automne, le magazine de Patrick Bosser nous offre un panorama des principales sorties du moment.

Nous avons déjà évoqué ici quelques uns des albums qui marquent la rentrée, comme le dernier opus de Sylvain Vallée et Mark Eacersall, Tananarive à paraître chez Glénat ou encore Madeleine de Dominique Bertail et Jean-David Morvan édité chez Dupuis.

Comme de coutume, c’est par la richesse des illustrations et le choix des axes retenus par Frédéric Bosser et son équipe que ces articles apportent de précieux compléments d’informations. Au delà de portraits bien documentés dBD a choisi de s’attarder sur d’autres nouveautés comme l’adaptation d’Un Roi sans divertissement (Futuropolis) de Jean Giono revu par Dufaux et Terpant, tandis que Gaetan Nocq après formidable le rapport W a choisi de s’intéresser…. aux grands cerfs dans un album annoncé chez Daniel Maghen !

On lira dans ce numéro les arguments de Marc Lévy qui, après d’autres auteurs de best-sellers fait son entrée en BD avec l’Agence des invisibles en collaboration avec Sylvain Runberg et Espé chez Phileas.

Au delà de ces articles, la revue continue de jouer son rôle de veille au sein d’une actualité éditoriale toujours aussi dense, s’enrichissant au passage d’une nouvelle rubrique consacrée au territoire des Mangas.

Complété par plus de quatre vingts chroniques de nouveaux albums, dBD fait feu de tout bois dans une formule fort bien rodée en rendant compte de la vitalité d’un medium qu’elle contribue à promouvoir avec efficacité et conviction.

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En vente dans les bons 8,90€

 
Newsletter ActuaBD