Presse & Fanzines

dBD n°167 : Quand la musique est bonne..!

Par Patrice Gentilhomme le 4 octobre 2022                      Lien  
Suffit-il toujours d’apprécier un musicien pour en restituer toute la magie et la sensibilité et pour en faire une bonne BD ?

Les publications d’albums de bande dessinée accompagnant la renommée d’un chanteur ou d’un groupe se sont parfois soldées par des échecs aussi bien sur le plan commercial qu’artistique. Peu nombreux sont ceux capables de capter l’émotion d’un genre musical et de la traduire en images avec talent et originalité. Dupont et Mezzo font partie de ce cercle restreint.

Après le très remarqué et superbe Love in vain publié chez Glénat en 2014, ils récidivent avec Kiss the Sky, biopic consacré à Jimi Hendrix, prévu en deux volumes. L’occasion était donc toute trouvée pour dBD de faire une large place à la dernière production de ces deux auteurs aussi rares que talentueux.

Autres ambiances sonores et visuelles avec la présentation des principales sorties du moment dont Le Serpent et le Coyote de Martz et Xavier avec une bande son qui pourrait renvoyer sans ambiguïté aux années 70.

Le retour d’Aya de Yopougon est salué dans les pages du magazine par une mise en avant de ce septième tome de la saga d’Abouet et d’Oubrerie.

Dans un registre différent, on croisera dans ce numéro Nicolas Dumontheuil pour l’Impudence des chiens édité chez Delcourt sur un scénario d’Aurélien Ducoudray.

Ce numéro fournit aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur quelques nouveaux venus en cette rentrée comme Nadja pour Les Dieux de l’Olympe chez Dupuis ou Régis Hautière et Xavier Fourquemin que l’on retrouve ici pour une série jeunesse : Révolutionnaire au Lombard.

Encore un numéro qui, avec les inévitables pages d’infos offre une fois encore, un tour d’horizon fourni et complet de l’actualité.

dBD n°167 - en vente partout - 8,90€

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Patrice Gentilhomme  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD