dBD n°89 : Djinn... toujours tonique !

17 décembre 2014 0 commentaire
  • En cette fin d'année la revue dBD a choisi de revenir sur une des meilleures séries du moment.

Joli cadeau de Noël pour ce dernier numéro de l’année que la somptueuse couverture consacrée à la série de Jean Dufaux et Ana Mirallès. Pour ce numéro de décembre, Frédéric Bosser a choisi de mettre à l’honneur non seulement la série Djinn, mais aussi les auteurs d’une des séries les plus originales et les plus intéressantes de ces dernières années.

Sensualité, exotisme, romantisme et magie constituent les points forts d’une série qui a su s’installer avec patience dans le paysage éditorial. Si le talent de Jean Dufaux n’est évidemment pas pour rien dans ce succès, la finesse et l’élégance du trait de la dessinatrice espagnole justifie aussi l’adhésion de nombreux lecteurs aux aventures de la ravissante Jade au cœur des harems d’Afrique ou d’Inde.

La passionnante interview des auteurs d’une saga qui compte aujourd’hui douze épisodes éclairera sans doute les amateurs sur la réussite de cette alchimie : un scénario foisonnant et un univers graphique tout en finesse et en élégance.

Charles Burns (de retour de Nérac), Mael (revenu du front), François Boucq (de passage chez le tatoueur parisien Tin-Tin (oui, oui, vous avez bien lu !) ou Fane (tout juste descendu de moto !), figurent au sommaire de ce numéro.

David Mc Kean, Mezzo et ses plus belles images sont également au rendez-vous de ce numéro aussi riche en infos qu’en albums et autres cadeaux BD à déposer au pied du sapin !

Voir en ligne : Le site de dBD

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En kiosque et en librairies spécialisées BD.

  Un commentaire ?