Pico Bogue T7 - Cadence infernale - Par Dominique Roque et Alexis Dormal - Ed. Dargaud

18 décembre 2014 0 commentaire
  • L'univers de Pico Bogue est celui d'un personnage qui "ruse avec les mots" tournant le plus souvent les adultes en bourrique. Avec Pico Bogue, l'impertinence prend place sous le sapin.

Parmi les rares séries jeunesse qui naissent d’année en année, Pico Bogue est l’une des plus subtiles et des plus amusantes.

Oh, Pico n’a rien d’un personnage extraordinaire. C’est un enfant de dix ans, encadré par ses parents et sa petite sœur, Ana-Ana. Il a des notes désastreuses à l’école, en dépit d’une vive intelligence, mais probablement en raison d’une piquante impertinence. Il se bâfre de friandises plus que de raison en regardant des stupidités à la télévision et s’est entouré d’une bande de copains aussi branques que lui.

Pico Bogue "ruse avec les mots", enferme les adultes dans une logique simple et enfantine, mais souvent très pertinente. Régulièrement, le rouquin hirsute a recours à l’étymologie, mais sur le mode comptine, c’est à dire qu’autour d’un mot, les auteurs nous racontent une histoire où la logique des adultes est tournée en dérision.

On se laisse d’autant plus porter par Pico Bogue et sa famille que le dessin d’Alexis Dormal est au diapason : frais, enjoué, plein d’esprit, apportant une touche enfantine à un scénario parfois bien plus profond qu’il en a l’air.

Documents
Pico Bogue T7 - Cadence infernale - Par Dominique Roque et Alexis Dormal - (...) Pico Bogue T7 - Cadence infernale - Par Dominique Roque et Alexis Dormal - (...) Pico Bogue T7 - Cadence infernale - Par Dominique Roque et Alexis Dormal - (...) Pico Bogue T7 - Cadence infernale - Par Dominique Roque et Alexis Dormal - (...)

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?