« Terry et les Pirates » 2/2 : principes de départ et évolution de la série

14 novembre 2010 par Florian Rubis
  • À l’occasion de sa republication en français par la galerie éditrice parisienne Bdartist(e), après avoir évoqué, dans un précédent article, la genèse de Terry et les Pirates, voyons quelles sont les caractéristiques qui font que la série de Milton Caniff devint une œuvre à part…
    Le volume I de la réédition de cette série couvre ses deux premières années (1934-1936), où l’on peut mesurer quelles sont les spécificités des débuts qui ont fait son succès. Milton Caniff sut faire du neuf avec du vieux, en associant (...)

Modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Recevez gratuitement les infos BD par e-mail
Cliquez ici.
  • Du 15/12/2020 au 27/03/2021

    Pendant très longtemps, les travaux des dessinateurs africains ont été totalement ignorés en Europe. La bande dessinée africaine montre pourtant des signes incontestables de vitalité et les festivals sur le continent se multiplient pour participer au développement de ce secteur de création. Les auteur-e-s africains prennent petit à petit leur place dans le concert de la bande dessinée mondiale.

  • Du 15/12/2020 au 27/03/2021

    « Plaidoyer pour les histoires en forme de champ de blé et de flamme d'allumette soufrée », exposition avec Pablo Auladell, Edmond Baudoin, Olivier Bramanti, Andrea Bruno, Manuele Fior, Violaine Leroy, Dave McKean et Yao-Ching Tseng. Commissariat Frédéric Debomy, éditions PLG et bd BOUM. Dans le cadre de BD 2020.

  • Du 15/12/2020 au 27/03/2021

    « Science et conscience, les mondes d’Émile Bravo » en partenariat avec Historia bd. Commissariat Patrick Gaumer et bd BOUM