À Blois, la BD a rendez- vous avec l’Histoire !

10 octobre 2013 2 commentaires Actualité
🛒 Acheter

C’est à partir d’aujourd’hui que la bonne ville de Blois accueille jusqu’au 13 octobre la seizième édition des Rendez-vous de l’Histoire. Manifestation culturelle d’envergure, très médiatisée et encouragée par de grandes institutions culturelles nationales et régionales ces rendez-vous ont su, depuis le début, faire une place à la bande dessinée.

Inutile de rappeler ici les liens souvent étroits qui associent les deux domaines. Le succès grandissant de séries historiques depuis de nombreuses années ne pouvait que contribuer à ce rapprochement.

Profitant de la dynamique initiée par le festival BD Boum qui se déroule peu après (du 22 au 24 novembre, cette année) les organisateurs présentent quelques auteurs associés au thème retenu cette année : la Guerre.

Ainsi Kris, Mael, Jul, et Denis Bajram, seront présents ce week end en Loir et Cher.

À Blois, la BD a rendez- vous avec l'Histoire !

Le prix Cheverny qui récompense chaque année une œuvre dont la qualité du scénario et la valeur du dessin ont attiré l’attention d’un jury de spécialistes sera remis samedi aux auteurs du Singe d’ Hartlepool de Lupano et Moreau (Delcourt).

La mort de Staline de Fabien Nury et Robin (Dargaud) est l’objet d’une grande exposition en partenariat avec BD Boum.

Deux événements sur lesquels nous reviendrons ultérieurement.

PG

Voir en ligne : Les Rendez-vous de l’Histoire à Blois

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Newsletter ActuaBD