Collectors

  • 9 octobre 2020 0 commentaire

    Eh oui, comme nous vous l’annoncions dans notre précédent article du 28 septembre, l’équipe BD de la maison de ventes aux enchères en ligne Catawiki prend de plus en plus une allure internationale. Ainsi, la branche italienne qui génère non seulement sa propre vente hebdomadaire, mais aussi plusieurs (...)

  • 22 septembre 2020 2 commentaires

    Nous avons visité la semaine dernière, à la Galerie Glénat, l’exposition Danijel Žeželj lequel, dans un exercice audacieux, a interprété Vincent Van Gogh, le maître impressionniste hollandais de la couleur, précurseur des Fauves et des Expressionnistes, dans le registre du… noir ! Un tour de force que (...)

  • 14 septembre 2020 3 commentaires

    C’est toujours un plaisir de retrouver Cosey. Le « Grand Boum » du Festival de Blois (2012) et Grand Prix du Festival d’Angoulême (2017) expose en ce moment à la Galerie Barbier à Paris jusqu’au 3 octobre. Une œuvre d’une beauté que l’on pourrait qualifier de cérébrale, partagée entre la bande dessinée (...)

  • 6 septembre 2020 0 commentaire

    Alors que les voyages hors d'Europe restent pratiquement interdits, deux grands artistes, Jacques de Loustal et François Walthéry, nous entraînent de l'autre côté, aux antipodes, chacun de leur manière, dans de belles expo-ventes de la Galerie (...)

  • 24 juillet 2020 0 commentaire

    Toutes les institutions de vente aux enchères ont leur label « prestige » et Catawiki, le premier site d’enchères de BD en ligne d'Europe, n’y coupe pas. L’objectif ? Rassembler des pièces exceptionnelles : auteurs prestigieux et rares, ou encore des objets précieux dans un état exceptionnel de (...)

  • 3 juillet 2020 2 commentaires

    Entre le 16 et le 23 juin derniers a eu lieu sur Catawiki, en pleine crise sanitaire, une « vente prestige » de livres, d’originaux et d’objets de bande dessinée de haute qualité, une vacation comme la maison de vente en fait régulièrement. Ce qui frappe, ce sont les prix que continuent de remporter (...)

  • 27 juin 2020 6 commentaires

    Après des mois perturbés, l'exposition de l'illustrateur David Merveille est propice à l'évasion et à la sérénité. Ses variations autour de l'univers de Jacques Tati et de son personnage de M Hulot rendent également hommage aux grands peintres avec un certain (...)