Albums

  • Albums 30 mars 2020 2 commentaires

    Thomas Ott est un de ces auteurs qui marchent seuls dans la bande dessinée. Sans pareil, il progresse dans un univers inimitable et s'y enfonce profondément en s'éloignant toujours plus de ses (...)

  • 3 avril 2020 0 commentaire

    Avez-vous déjà entendu parler de Dietrich Bonhoeffer ? Sans doute pas, à moins d’être spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Et savez-vous qu’il existait en Allemagne une résistance intérieure, au plus haut niveau du gouvernement, qui a comploté par trois fois pour tuer Hitler ? Un aspect méconnu de (...)

  • 1er avril 2020 0 commentaire

    Qui est donc cette anonyme vêtue de rouge, noyée dans la foule qui arpente la capitale ? Béatrice est la jeune vendeuse d’un grand magasin où elle se rend quotidiennement comme ces nombreux banlieusards croisés pendant ses trajets. Chaque jour, mêlée à la cohue elle déambule entre gares et grands (...)

  • 26 mars 2020 0 commentaire

    Dans leur recherche d’objets étonnants autour du médium bande dessinée, les éditions Polystyrène ont eu une idée éminemment poétique et utile en ces temps de confinement : la collection Façades, dans laquelle chaque volume est un leporello, c’est-à-dire un ouvrage qui se présente sous la forme d'un (...)

  • 25 mars 2020 0 commentaire

    Une fille en fugue, un détective déluré, et un papa qui mène l'enquête aussi... Le titre qui est aussi le pseudo des auteurs donne le ton de cette recherche pleine de détours.