Albums

  • 26 février 2020 0 commentaire

    Bien plus qu’une BD gore classique, "Muertos" se révèle être un album aux nombreux symbolismes ! Un livre passionnant et talentueux aux dessins somptueux... Découvrez-le dans cette chronique où l'on peut aussi écouter l'interview de l'auteur, Pierre Place (...)

  • 25 février 2020 1 commentaire

    Publiés aux USA entre 1964 et 1984, "Creepy", "Eerie" et "Vampirella" ont vu se succéder dans leurs pages des monuments comme Wallace Wood, Steve Ditko, ou Neal Adams. Trois titres que les éditions Delirium ont entrepris de remettre à leur juste place sous les projecteurs, avec un travail de (...)

  • 20 février 2020 0 commentaire

    L’hiver est là (plus pour longtemps) ! Et plonger dans un livre comme ce « Borb » est chose salutaire ! L’humour noir, cynique, horrible, répugnant, a aussi son utilité dans l’intelligence des regards que nous pouvons porter sur le monde qui nous entoure (...)

  • 19 février 2020 0 commentaire

    De "Yakitate Ja-Pan" à "Hikaru no Go", de "Food Wars" à "Eyeshield 21", le manga est traversé d’une longue tradition de séries sportives qui ont fait de la démesure leur marque de fabrique. S’emparer d’un thème banal pour en faire un enjeu duquel dépend le sort du monde et où l’on croise des personnages (...)