Alysa a un QI de génie

1er avril 2014 0 commentaire Albums
🛒 Acheter

Parce que ce n’est pas drôle d’être la première de la classe et qu’elle en a ras-le-bol d’être l’extraterrestre de service, Alyssa a décidé de dissimuler son intelligence établie à 160 de QI. Pour mener une vie normale, elle fait semblant d’être une ado branchée, car c’est le prix à payer pour avoir des amis ! Mais évidemment, ce n’est pas toujours facile d’avoir une identité secrète et de cacher qu’on connait Kant sur le bout des doigts...

Aborder le sujet des enfants surdoués sur le ton de l’humour n’était pas un pari facile à relever, mais Isabelle Bauthian s’en tire avec les honneurs. Sans atteindre le niveau de construction des Nombrils, son univers alterne entre clichés et innovations pour construire un ensemble cohérent et attirant. Si le dessin de Rebecca Morse donne du peps à l’ensemble, il s’oriente parfois dans un registre jeunesse qui convient mal aux propos ado des héroïnes.

Alysa a un QI de génie

À conseiller aux ados mal dans leur peau qui auront l’intelligence de comprendre que ce n’est pas en faisant passer pour un autre qu’on réussit à se faire accepter.

CLD

Commander ce livre chez Amazon
ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD