BD d’Asie

Angoulême 2024 - Choses vues : Thomas Sirdey (Japan Expo), fan de Moto Hagio de la première heure

1er février 2024 Commenter
✏️ Moto Hagio France 🛒 Acheter

PIÈCES RARES. Au détour d’une allée du salon, Thomas Sirdey, directeur de Japan Expo, nous a confié une anecdote sur l’une des invités d’honneur du quartier manga de ce FIBD 2024 : Moto Hagio.

Quand on rencontre le directeur de la Japan Expo au coeur du marché des droits du festival d’Angoulême, outre les dernières infos sur la programmation de son festival prévu en juillet (oui, oui, il se teint comme prévu, en dépit des J.O....), on peut aussi glaner de chouettes anecdotes.

À la question : « - Est-ce la première fois que Moto Hagio vient en France ? », le visage du directeur se transforme pour retrouver celui du fan : « - Non, et je vais t’en raconter une bonne... »

En fouillant dans son sac, il nous raconte la Japan de l’année 2012 durant laquelle, avec grande joie et surprise, il s’était rendu compte que Moto Hagio avait loué un stand -anonymement !- pour vendre ses propres Fanzines. Des albums qu’il s’était empressé d’acheter dans l’espoir de recroiser l’autrice et de les lui faire signer. En attendant, c’est fièrement qu’il nous les exhibe.

KN

Angoulême 2024 - Choses vues : Thomas Sirdey (Japan Expo), fan de Moto Hagio de la première heure

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD