Comics

Black and White Stories à Lyon

14 juin 2023 Commenter
🛒 Acheter

COMICS VF. L’éditeur strasbourgeois était co-organisateur de la Comic Art Convention de Lyon où il a lancé une nouvelle revue qui nous annonce enfin la fin de Photonik par Ciro Tota, présent en dédicace avec d’autres auteurs de comics, dans la veine des Comics nés à Lyon dans Mustang, Spidey et Titan.

Ce magazine - ou "mook" au vu du format (dos carré collé) - est constitué à la fois de "rédactionnel, de dossiers, d’interviews, de récits inédits et de comics en avant-première" avant leur publication en album.

Photonik, la création de Ciro Tota, est au cœur de ce premier numéro avec une interview aux côtés de Laurent Lefeuvre (Fox Boy), Stéphane Paitreau (Aurora), Fabrice Sapolsky (Ladybird) ou encore Erik Larsen dont on peut lire un épisode inédit de sa série Ant. Sans oublier un article de Philippe Cordier sur Will Eisner et Joe Kubert ( à commander sur le site)

La bonne nouvelle est que Ciro Tota prépublie la suite et fin de sa série phare Photonik ; l’homme lumlière auquel l’éditeur a déjà consacré deux intégrales en noir et blanc et republie les épisodes en couleurs.

Black and White Stories à Lyon
Ciro Tota

D’autres auteurs sont invités à revisiter et enrichir l’univers du super héros bossu : Pierre Alary et Paul Renaud nous offre de belles perspectives de suites ..

Paul Renaud

Ainsi, Paul Renaud nous dédicace sa suite des Enfants de l’Apocalypse
Photonik
revient après une longue absence et a de beaux jours devant lui.

Photos et reportage : Stéphane Grobost.

Voir en ligne : Le site de l’éditeur

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD