Actualité

Bras de fer autour du festival d’Angoulême ?

29 octobre 2009 4 Commentaires
🛒 Acheter

Bras de fer autour du festival d'Angoulême ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître et selon la source Ozap.com, la ville d’Angoulême désirerait retirer sa subvention de 400.000 € destinée à l’organisation du FIBD. Raison invoquée ? Un désengagement financier de l’Etat envers la commune. Malgré la crise actuelle, on cherche encore à comprendre le dessous des cartes, et surtout, pourquoi viserait-on uniquement le festival, importante mais pas unique dépense de la ville, alors que c’est sans doute son meilleur ambassadeur national et international ? Peut-être une façon de porter le problème sur la place publique ?

Quoiqu’il en soit, les organisateurs du festival ne désireraient pas jouer les boucs émissaires dans cet imbroglio. Ce problème de trésorerie mettrait à mal les finances générales, et il ne serait pas question de sacrifier les niveaux des festivités. Dans ce cas, la menace est évidente : le festival n’aurait-il pas lieu ? Bien sûr, il reste à espérer que les pouvoirs publics et privés trouveraient rapidement un terrain d’entente pour arrêter de se ridiculiser de la sorte.

On continue à s’interroger sur ce coup de sang dans les mois qui précédent la période du festival… Qui tire les ficelles ? Rumeur ou début d’un engagement déterminant ? A suivre …

DP + CLD

Photo : © CL Detournay

LIRE NOTRE ARTICLE A LA SUITE DE CETTE INFORMATION

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
4 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD