Actualité

Choses vues à Japan Expo 2023 : Les Free Hughs ont-ils disparu ?

15 juillet 2023 Commenter
France 🛒 Acheter

CÂLINS GRATUITS. Quiconque a un peu voyagé aux Etats-Unis connaît cette distanciation polie dans le serrage des mains, voire dans la fausse accolade, genre « je ne vous touche pas ! », très différente des chaleureuses bises que l’on connaît dans l’Hexagone surtout si l’on descend vers le sud.

C’est pourquoi, c’est dans les conventions américaines qu’ont fleuri d’abord ces rituels « free hugs » que l’on rencontrait régulièrement dans les allées des précédents Japan Expo (et pas à Angoulême, vous avez remarqué ?) destinés à recréer du lien dans un monde de plus en plus hypocrite et segmenté en dépit des grands discours sur le respect et la lutte contre les inégalités.

Et puis le Covid est passé par là, qui a encore un peu agrandi le fossé. En France, on a réduit la fréquence des bisous sur la joue, et qu’en est-il des « Free Hugs » de la Japan ? Il nous semble qu’elles ont aussi un peu perdu de leur fréquence, mais ils sont toujours là et toujours aussi sympathiques et enthousiastes.

Alors, profitez-en pour vous étreindre sans contrainte et glissez dans l’oreille de votre partenaire que vous lisez ActuaBD. Peut-être répondra-t-il : «  - Ah bon ? Toi aussi ? »

DP & KN

Choses vues à Japan Expo 2023 : Les Free Hughs ont-ils disparu ?

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD