Comics

Comic Box s’arrête

2 avril 2017 2 Commentaires
🛒 Acheter

L’édito du numéro 104 de janvier/février 2017 était prémonitoire, Xavier Fournier cofondateur du mag et dernier rédacteur en chef en date, prévenait : "À l’heure où j’écris ces lignes, nous ne pouvons pas vous garantir qu’il y aura un Comic Box 105 (...) Il faut dire la vérité : nous ne sommes pas 100 % sûrs qu’il y ait un numéro de Comic Box après celui-ci."

C’est désormais officiel, Comic Box le premier magazine professionnel français entièrement consacré à la bande dessinée américaine s’arrête. Le périodique, hébergé par divers éditeurs depuis sa création en 1998, est habitué aux soubresauts éditoriaux. La rédaction promet à ses fidèles :"Vous le savez, Comic Box a déjà eu plusieurs vies, et si jamais la situation changeait, nous ne manquerions pas de vous le faire savoir, car c’est grâce à vous que ce magazine a tenu 19 ans."

C’est couru : dans les comics on ne sait pas vraiment mourir, donc il reste de l’espoir pour une nouvelle résurrection, mais quand même....

Les super-héros n’ont jamais été aussi présents dans le paysage, on peut dire la même chose de tous les personnages de BD au sens large. Pourtant, éditorialement, partout ça grince, ça craque, ça se fissure, pas de vrais progrès à l’horizon pour un média, la BD, qui pourtant brille par son universalité et son évidence. Alors, pathologie chronique à rater les trains qui passent, archaïsme, mainmises contreproductives ?

Cherchez l’erreur.

PA

Voir en ligne : Comic Box s’arrête

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD