Des bandes dessinées sur votre PlayStation

17 novembre 2005 0 commentaire Actualité

Lors du récent Game Show & Trade 2005 de Séoul, la firme Sony a déclaré qu’une nouvelle fonction était proposée dans le dernier modèle de la PSP. Intitulée « The Content Wiever », cette fonction permettrait notamment de visionner des bandes dessinées et des e-books qui seraient mémorisés sur le Memory Stick de la console de jeu. Selon CNET.com, la société Sony a récemment déposé les marques de « PSP comics », « PSP Books » et « PSP Magazine ».

Pour les lecteurs asiatiques qui ont déjà une longue pratique de la lecture de mangas sur le net (en Corée ou à Hong Kong, les pages disponibles sur le web se comptent par milliers), c’est une bonne nouvelle, car cette fonction rend la lecture des BD nomade sans qu’une connection soit nécessaire.

En outre, l’idée est dans l’air depuis un certain temps. On peut déjà lire aux USA un Graphic Novel, "New York 2123" que l’on peut visionner aussi bien sur l’écran de son ordinateur que sur sa PSP, en anglais, en allemand comme en… hongrois !
La pratique doit encore faire un peu son chemin dans nos contrées, sauf que les détenteurs de PlayStation dans l’hexagone se comptent en millions d’usagers. Ce développement futur de la lecture des BD n’est donc pas à négliger et offre objectivement une possibilité de développement commercial puisque le Memory Stick -protégée comme peut l’être un jeu vidéo- peut être vendue dans les points de vente de BD.

DP

En médaillon : Une BD lisible sur la PSP. Photo : DR

Sources : Twomobile, Cnetnews

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.