Deux nouveaux concours SFR Jeunes Talents

24 février 2010 0 commentaire Actualité

A l’occasion du Salon du Livre de Paris qui aura lieu du 26 au 31 mars, SFR Jeunes Talents organisa deux concours de bandes dessinées.

Deux nouveaux concours SFR Jeunes Talents
Pierre Alary
Photo DR

Le premier, un concours de planche, sera présidé par Pierre Alary, qui a travaillé pendant 10 ans comme animateur aux studios Disney (sur Tarzan et Le livre de la Jungle 2 notamment) avant de publier des bandes dessinées, parmi lesquelles Les Echaudeurs des Ténèbres et Belladone.
Le jury sera composé de Jason Dilukeba, heureux lauréat du concours SFR Jeunes Talents/Salon du Livre 2009 et qui a récemment signé avec la maison d’édition 3TPF. Ainsi que Guillaume Pahlawan pour le Salon du Livre, la maison d’édition 3TPF et l’équipe SFR Jeunes Talents.

Boudet
Photo : DR

Pour le second, un concours de strips, le jury sera présidé par Boulet, fameux auteur de bandes dessinées, et composé de Guillaume Pahlawan (Salon du Livre), Olivier Thierry (directeur de la publication, rédacteur en chef du magazine ZOO) et l’équipe SFR Jeunes Talents.

Pour les deux concours, le jury sélectionnera trois finalistes qui seront exposés dans la Galerie SFR du Salon du Livre et 1 lauréat "Prix SFR Jeunes Talents Meilleures Planches" qui aura l’occasion de rencontrer Pierre Alary et Jason Dilukeba pour le concours de planches, Boulet pour le concours de strips, et de participer à une séance de speedbooking en présence de nombreux auteurs et éditeurs de mangas et bandes dessinés.

De plus, les trois finalistes du concours de strips seront aussi en lice pour un prix du public durant le Salon du Livre.

Pour participer, il suffit de vous inscrire en tant qu’artiste dans l’univers « Text » sur le site SFR Jeunes Talents et d’ajouter vos créations dans les sections prévues à cet effet avant le lundi 8 mars 2010 à 14h.

Les résultats seront annoncés le jeudi 25 mars, lors de la soirée d’inauguration du Salon du Livre de Paris

SF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.