Du nouveau en septembre pour la saga Ghost in the Shell !

22 août 2019 0 commentaire

La célèbre saga cyberpunk Ghost in the Shell sera de retour au pays du soleil levant dès septembre prochain dans les pages du Young Magazine (Kodansha) qui publia les premières aventures du major et de la section 9 de Masamune Shirow en 1989. Cette nouvelle série s’intitulera Ghost in the Shell : The Human algorithm et sera prise en main par un duo composé de Jun’ichi Fujisaku et Hiroki Yoshimoto.

Le premier n’est pas inconnu des aficionados de l’univers de GITS puisqu’il a déjà officié sur les deux séries animées Ghost in the Shell : Stand Alone complex et Ghost in the Shell : Stand Alone complex 2nd GIG, ainsi que sur le projet Ghost in the Shell : Arise. Un curriculum vitae nécessaire à la reprise de la série à la vue de la complexité et de la précision de l’univers créé par Masamune Shirow.

La publication débutera le 20 septembre prochain et un nouveau chapitre sera publié toutes les deux semaines sur l’application Comic Days de la Kodansha. Conçu comme un Ghost in the Shell 1.75, cette nouvelle histoire se positionnera juste après les évènements de Ghost in the Shell 1.5 : Human-Error Processor de Shirow paru en 2006. Nous retrouverons ainsi la section 9 amputée de son mythique Major et l’histoire se focalisera sur Batou, Togusa, Azuma, Ishikawa, ainsi que la dernière recrue en date : Tsunagi.

Mais parce qu’on adore Ghost in the Shell et que l’on en demande toujours plus, notons qu’un nouvel animé est en cours de production et est prévu pour l’année prochaine ! Kenji Kamiyama et Shinji Aramaki sont en charge du projet qui s’intitule Ghost in the Shell : SAC_2045. Ce ne sont encore une fois pas deux nouveaux venus, le premier a en effet réalisé GITS : Stand Alone Complex – The Laughing man et Les Onze individuels ainsi que le GITS : SAC Solide State Society entre 2005 et 2006. Le second, s’il n’a jamais officié directement sur l’univers de GITS a néanmoins déjà adapté l’univers de Shirow notamment en réalisant trois adaptations de Appleseed : Appleseed en 2004, Appleseed Ex Machina en 2007 et enfin Appleseed Alpha en 2014.

Pour en revenir au manga, sujet principal de cet article, la publication française n’a bien évidemment pas encore été annoncée mais nul doute que nos éditeurs francophones doivent d’ores et déjà être dans les starting blocks. On pense notamment à Glénat qui a réalisé un superbe travail de republication de trois intégrales en 2017 que nous vous invitons à réouvrir en patientant.

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?