Envoyez vos dessins aux studios Graton !

31 juillet 2006 0 commentaire

Sur les pistes du rallye d’Orient en Turquie, une épreuve qui compte pour la Coupe du monde des Rallyes Tout-terrain, on fait parfois d’étranges rencontres. Ainsi dans sa dernière aventure, Hors piste en enfer, Michel Vaillant pense avoir écrasé un gamin qui se jette sous ses roues. En réalité, le pauvre garçon est anémié, exploité qu’il est dans une usine où des enfants sont obligés de travailler sous la contrainte de redoutables molosses.

Reprise par le fils de Jean Graton, Philippe Graton et son studio, la série renoue avec le niveau graphique de ses débuts. Elle ne perd pas de vue non plus son fond de commerce qui consiste à offrir au lecteur de belles mécaniques de fiction (ici une buggy de rallie aux formes arachnéennes ; dans le précédent album, un moteur à hydrogène), ainsi qu’un background qui montre une belle intimité des auteurs avec les paddocks du monde entier.

Le studio Graton, annonce le dossier de presse, serait ravi d’accueillir de nouveaux talents, que ce soit pour un conseil, un stage ou un galop d’essai. Vous pouvez soumettre vos travaux à Dominique Graton, par mail exclusivement à do@graton.be. A vos crayons !

DP

Acheter l’album en ligne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?