Gérard Depardieu s’anime !

21 octobre 2020 1 commentaire

L’OGRE. Depardieu en dessin, ça donne quoi ? Avec son physique imposant, sa gueule cassée reconnaissable entre mille, son franc-parler légendaire et ses manières cavalières, Depardieu a toute la panoplie pour devenir un personnage de BD des plus singuliers, c’est en série d’animation pour adultes, produite par Toon Factory qu’on va bientôt le retrouver.

Gérard Depardieu, le monstre (et pas des moindres) du cinéma français avec plus de 200 films à son actif va devenir la star d’une "chronique" animée mettant en scène des anecdotes sur sa vie avec pour titre "Depardieu seul le sait !". Avec des classiques comme Les Valseuses ou La Chèvre, l’acteur qui incarne également Obélix au cinéma a une palette de personnages tout aussi variés et barrés que lui !

Au dessin et au scénario, Mathieu Sapin, proche de l’acteur, auteur de Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu publié chez Dargaud en 2017 nous dévoilera les histoires et les peurs les plus intimes de son ami. Mathieu Sapin est le compagnon de route des grands noms de la BD comme Joann Sfar et Emmanuel Guibert avec lesquels il travaille sur Sardine de l’espace et on devrait retrouver d’autres auteurs de BD, Riad Sattouf et Christophe Blain probablement, pour les épisodes spéciaux. Le communiqué de presse précise qu’il s’agira d’un concept "sincère et cocasse, poétique parfois", quoique poétique pour Gégé, faut voir, si l’on en croit la série documentaire sur Arte À pleines dents. Cette série se déclinera en capsules de 3 minutes sur 52 épisodes.

Personnage controversé et anti-conformiste, Depardieu va se mettre à nu, pas pour de vrai comme dans Les Valseuses, Mammuth ou Saint-Amour mais au niveau sentiments. La série (encore en développement) promet son lot d’aventures pittoresques et d’humour osé !

KL

Gérard Depardieu s'anime !
Couverture de l’album de Mathieu Sapin
©Dargaud-Sapin

Photo : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :