Jacques Glénat au couvent !

L’éditeur grenoblois a toujours souhaité conserver son ancrage dans sa région d’origine, malgré la présence de ses bureaux à Paris et à Bruxelles.

Jacques Glénat avait acquis dernièrement le couvent Sainte-Cécile situé au cœur de Grenoble, dans lequel il envisageait de loger un grand restaurant. Il a également décidé d’y installer sa maison d’édition.

Les travaux devrait s’achever en 2009, juste à temps pour célébrer les quarante ans de la maison d’édition, forte aujourd’hui d’une équipe de 130 personnes.

La chapelle du Couvent abritera une bibliothèque où les Grenoblois pourront consulter les ouvrages édités par le groupe Glénat. Les mânes des anciens occupants seront sans doute un peu surpris d’accueillir les œuvres de Pichard, de Manara, de Convard ou de Vuillemin...

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Jacques Glénat au couvent !
    6 juin 2008 11:41, par Mael

    Pour information, le couvent Sainte-Cécile abritait auparavant un théâtre, le Théâtre du Rio, et que beaucoup regrettent encore aujourd’hui. La compagnie du Rio a disparu, le lieu est resté inoccupé un certain temps, on parlait de projets de politique culturelle intéressants... C’est un lieu splendide, j’aurais préféré qu’il devienne un lieu de culture franchement ouvert à tout et à tous, mais c’est bien qu’il revive d’une manière ou d’une autre, en laissant quelques portes ouvertes pour qui veut entrer.

    Répondre à ce message